Sujet de la discussionPosté le 21/08/2012 à 13:02:49Branchement pour voix
Bonjour,
je viens d’acquérir le DEQ1024, après quelques réglages la voix sonne déjà un peu mieux (maintenant il faut peaufiner).
Pour le brancher on s'est branché en INSERT sur la table de mixage car c'est la seule façon où l'on a réussi à le faire marcher.
Par contre ce que je voudrait faire, c'est mettre directement mon SM58 en Input dans le DEQ, et partir de l'Output du DEQ vers l'Input de la table de mixage. Par contre lorsque l'on branche comme ça il y a énormément de bruit et le volume de la voix est très faible, ce n'est pas possible de faire comme ça ? Ça serait plus pratique pour le live.
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/08/2012 à 15:20:17
Il faut rentrer en niveau ligne dans ton appareil, donc tu dois intercaler un préampli si tu veux avoir un signal propre.
Juste après le micro, ou alors tu utilises le préampli de la table et tu le ressors en aux send si c'est possible vers tes effets. Bein oui c'est compliqué mais un micro a un niveau de sortie très faible alors il faut le préamplifier avant de le rentrer dans les appareils courants qui traitent du niveau ligne. Tu comprends?
Ok merci pour tes réponses.
Je me doutais que le problème venait du fait qu'il n'y ai pas de pré-ampli mais je voulais avoir confirmation, il m'avait semblé que le DEQ1024 avait un pré-ampli mais j'ai confondu...
Du coup je vais chercher un pré-ampli.
Pour relier tout ça j'aurais donc :
Micro
Pré-ampli voix
Equaliseur DEQ1024
Processeur d'effet voix
Entrée ligne de la table de mixage
Oui, c'est correct. Par contre ce type d'égaliseur n'est pas vraiment conçu pour traiter le signal d'une voix. c'est un appareil destiné à la sono, et plutôt orienté "face" ou "retours" avec pas mal de soucis de phase. En sono, c'est acceptable...mais en enregistrement ce n'est pas le bon choix.
Ha mince, j'aurais du mieux me renseigner avant.... Ce n'est pas pour de l'enregistrement, mais pour du live, car certains ingé n'arrive pas à equaliser ma voix... Du coup ça nous a gâché pas mal de scènes.
De toute façon c'est une entré de gamme pour commencé, on verra pas la suite.
Je vais poster dans une autre section pour bien me renseigner avant de prendre le pré-amp