Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102
Photos
1/194
Behringer Ultragraph FBQ-Pro FBQ3102

Egaliseur graphique de la marque Behringer appartenant à la série Ultragraph Pro

Sujet Behringer fbq3102 ultragraph pro

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 461 vues
  • 1 follower
1 Behringer fbq3102 ultragraph pro
Bonjour,
Le FBQ 3102 possède une sortie Sub avec coupure de fréquence réglable. La question est de savoir s'il marche comme un vrai filtre actif en séparant les fréquences tête /sub, ou s'il ne fait que filtrer les fréquences pour le sub et les têtes se prennent toute la plage de fréquence y compris le bas du spectre ? :???:
2
Je l'utilise, il faut office de filtre actif en effet, une sortie sub filtrée en haut (derrière le filtre) et en bas du spectre (devant l'équa).

Il existe un pass bas et pass haut pour les 2 canaux (donc les têtes et sub).

Mais je te conseille aussi d'économiser pour un équa qui générera moins de souffle ... :x:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Ok, merci. En ce qui concerne le souffle je ne sais pas si ça va vraiment nous gener, car ils vont servir pour la façade et les retours pour un groupe de rock amateur (nous possedont notre sono mais avons peu de moyen).
4
Non, il ne peut pas être utilisé comme filtre actif pour têtes stéréo + sub.
- Oui la sortie Sub est filtré par un "coupe haut"
- Non la sortie normale n'est pas filtre par un "coupe bas" correspondant, c'est à dire que les têtes reçoivent quand-même les basses fréquences.
5
Voilà une info importante, c'est bien ce que je craignais, va falloir investir dans un filtre.
6
Si il y a bien un coupe bas et un coupe haut sur chaque canal.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Oui, il y a un coupe haut et un coupe bas sur les canaux 1 et 2.
Le problème est que ces filtres interviennent en amont de la sortie SUB.
Si on coupe les basse fréquences pour protéger ses Médium/Aigus, on les coupe aussi sur la sortie SUB.

Pour un vraie séparation 2 voies stéréo + 1 SUB, il faut passer au modèle supérieur.
8
Bonjour a quoi sert le range sur fbq 3102 merci
9

Bonjour Anubias,

Comme indiqué dans la notice en page 6 il sert à changer l'échelle des faders de chaque fréquence. On peut ainsi choisir entre + ou - 6db, ou + ou - 12db pour atténuer ou renforcer la fréquence concernée. Je t'ai mis la notice pdf en Fr dans la section média pour toi et tous les utilisateurs qui semblent ne pas l'avoir.

10
Ok merci timbre 27
J en profite pour savoir regler mon fbq 3102 sur un son façon discothèque j ais une base je sais je suis novice je reprend donc j usqu a 100hz je reste en linéaire ensuite je descend l egere diagonale pour repartir en linéaire sur le reste des bandes franchement pas facile meme decouragent bref y a t il d autre chema pour un son de ce type ps j ais monter un peu trop haut j usqu a 100hz je vais redecendre le tout car sa pete mais sature vite merci de vos conseil de pro bonsoir a tous