Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 215
Photos
1/126
dbx 215

Avant ou après un compresseur

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 945 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avant ou après un compresseur
Bonjour
ma config est une table de mixage+un compresseur dbx+ ampli ampli sono et enceinte.
ma question est , vaut il mieux mettre l'equaliseur avant ou après le compresseur ? et pourquoi ?
A+
Merci
2
le risque de remonter des bandes de frequence, c'es dans le cazs d'un  compresseur multibande.

D'apres ce que j'ai vu il ny a pas de regle  Comp->EQ ou EQ->Comp
ca depend des applications et du son désiré

perso je préfere utiliser l'équaliseur puis ENSUITE un compresseur single-band.
De cette facon la compression agit sur la partie du spectre que j'ai isolé au préalable
et non pas sur des parties du spectres que je vais filtrer par la suite, ce qui résulterait
a une compression erronée.
3
Le mieux c'est l'EQ et ensuite le COMP. car il est inutile de faire travailler le compresseur sur des fréquences qui pourraient être supprimées. Dans l'ordre COMP puis EQ, tu vas augmenter le niveau de certaine bandes de fréquences, et tu risques de taper dans le rouge si tu entres ensuite dans un converto pour un traitement numérique.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 16:57:26 ]

4
merci mais ma config à déjà bien changée
5
Perso je préfère l'inverse, comp puis équa... puisque quand tu compresses tu "changes" d'une manière ou d'une autre le son,  et si tu a équalisé avant tu peut te rendre compte que finalement ton équa ne colle plus dans certain cas ( surtout sur les drum )...

Après chacun fait comme il veut mais sa parait plus logique...

COMP>>>EQUA
6
Bonsoir,
Je viens de faire un essai dans une configuration similaire mais avec un BBE 882i.
Pour ma part, il faut d'abord égaliser avec 'DBX EQ 215S' pour éliminer les fréquences indésirables
et ensuite booster avec 'BBE 882i' celles qui me plaisent que je viens d'isoler.Et là, miracle on a
le gros son précis, présent avec de l'attaque et un bon niveau équilibré entre les 2 appareils.
L'inverse, à ne pas faire, me donnait un son plat sans relief avec du souffle quand j'essayais de
récupérer des fréquences qui avaient du mal à ressortir du mix.
Bien sûr le câblage doit être en XLR impérativement.
Musicalement.
@+

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 20:15:30 ]