Sujet de la discussionPosté le 20/10/2010 à 23:42:36dbx 231 : Utilisation pour Home Studio ??
Bonjour tous,
Voilà, je veux investir dans un EQ Graphique 2x31 bandes pour une utilisation essentiellement en Home Studio, pour équaliser mes enceintes par rapport à l'acoustique de ma pièce, mais je n'ai pas beaucoup de moyen financier et j'ai vu que ce produit (en lisant les avis) avait l'air bien rapport qualité prix, vu à 199€ chez Thomann.
De part votre expérience, je voulais savoir si ce DBX 231 est un bon produit pour du Home Studio (souffle et musicalité), ou uniquement pour du live ?, ou me conseilleriez-vous un autre produit dans une autre marque dans le même ordre de prix ?
Merci pour vos suggestions...
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 23:43:38 ]
Non, je n'ai pas essayé des monitors haut de gamme dans ma pièce... je vais cogiter tout ça avec ce que j'ai, mais cela dit je ne comprends pas trop pourquoi un EQ n'a pas sa place dans un studio, bien évidemment je comprends que l'acoustique de la pièce doit être "quasi parfaite" dans les studios pros pour éviter ce genre de désagrément.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il ne faut pas d'Eq ? car le problèmes de phase sont dus aussi aux réflexions des ondes sur les murs/ plafonds, etc,.. non ?
et est-ce que la courbe des HP haut de gamme est droite ?