Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/10/2010 à 23:42:36dbx 231 : Utilisation pour Home Studio ??
Bonjour tous,
Voilà, je veux investir dans un EQ Graphique 2x31 bandes pour une utilisation essentiellement en Home Studio, pour équaliser mes enceintes par rapport à l'acoustique de ma pièce, mais je n'ai pas beaucoup de moyen financier et j'ai vu que ce produit (en lisant les avis) avait l'air bien rapport qualité prix, vu à 199€ chez Thomann.
De part votre expérience, je voulais savoir si ce DBX 231 est un bon produit pour du Home Studio (souffle et musicalité), ou uniquement pour du live ?, ou me conseilleriez-vous un autre produit dans une autre marque dans le même ordre de prix ?
Merci pour vos suggestions...
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 23:43:38 ]
Si tu tiens vraiment à acheter un Eq va chez BSS ou Klark ... mais comme beaucoup l'on dit, un eq avec les monitors en studio...
Les Krk ne sont pas non plus des excelent monitors. As tu deja essayer des monitors haut de gamme dans ta pièce?
0
arouzy
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 24/10/2010 à 17:56:15
Non, je n'ai pas essayé des monitors haut de gamme dans ma pièce... je vais cogiter tout ça avec ce que j'ai, mais cela dit je ne comprends pas trop pourquoi un EQ n'a pas sa place dans un studio, bien évidemment je comprends que l'acoustique de la pièce doit être "quasi parfaite" dans les studios pros pour éviter ce genre de désagrément.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il ne faut pas d'Eq ? car le problèmes de phase sont dus aussi aux réflexions des ondes sur les murs/ plafonds, etc,.. non ?
et est-ce que la courbe des HP haut de gamme est droite ?
merci
0
Si un problème n'a pas de solution, alors s'inquiéter ne sert à rien !
[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 17:58:33 ]
rroland
27293
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
23Posté le 24/10/2010 à 20:00:39
Si c'est un problème de phase, un eq graphique ne va rien résoudre (au contraire il va aggraver les choses).