Yamaha Q2031A: il vaut quoi?
- 23 réponses
- 9 participants
- 6 954 vues
- 5 followers
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2005 à 18:25:07Yamaha Q2031A: il vaut quoi?
Bonjour,
je cherche un equaliser pas cher avec des performances honorables.
Vous pensez quoi de celui là?
Quelle différence avec le Q2031B?
Merci!
je cherche un equaliser pas cher avec des performances honorables.
Vous pensez quoi de celui là?
Quelle différence avec le Q2031B?
Merci!
Bms
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/04/2005 à 23:07:44
Tu veux l'utiliser dans quel contexte M sili?
M sili
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/04/2005 à 23:37:02
Salut Bms ,je l est mi en sortis de table de mixage dj, juste avant le dbx 166xlv et le systeme actor hk pour une utilisation de sonorition multiple,je le prevois aussi en sortis de console (allen&heath gl 2400)pour les concerts
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 27/04/2005 à 08:46:52
Salut M sili,
Ecoute, je l'ai testé sur mes enceintes de monitoring, avec une mackie et un ampli NAD au cul. Il souffle "un peu" dans les aigus. Je n'ai pas encore testé en sono, mais j'imagine qu'avec des volumes forts le phénomène s'accentue. Je n'ai pas l'oreille assez fine pour débusquer des petits hors phase à moins qu'on m'en fasse la démonstration (j'ai déjà écouté une facade avec un HP qui travaillait à l'envers et c'est vrai que ça se passe de commentaires!!!). Pour moi ça reste acceptable si tu ne triture pas trop en dessus de 1khz. Pour une utilisation DJ ça devrait aller; j'imagine que ça devient beaucoup plus gènant pour des musiques à fort contraste, genre quatuor à cordes, ou les silences risquent d'être remplacés par des "ssssss"
Au départ je voulais acheter un behringer, mais quand j'ai vu celui là à ce prix, je n'ai pas trop réfléchi!
Ecoute, je l'ai testé sur mes enceintes de monitoring, avec une mackie et un ampli NAD au cul. Il souffle "un peu" dans les aigus. Je n'ai pas encore testé en sono, mais j'imagine qu'avec des volumes forts le phénomène s'accentue. Je n'ai pas l'oreille assez fine pour débusquer des petits hors phase à moins qu'on m'en fasse la démonstration (j'ai déjà écouté une facade avec un HP qui travaillait à l'envers et c'est vrai que ça se passe de commentaires!!!). Pour moi ça reste acceptable si tu ne triture pas trop en dessus de 1khz. Pour une utilisation DJ ça devrait aller; j'imagine que ça devient beaucoup plus gènant pour des musiques à fort contraste, genre quatuor à cordes, ou les silences risquent d'être remplacés par des "ssssss"
Au départ je voulais acheter un behringer, mais quand j'ai vu celui là à ce prix, je n'ai pas trop réfléchi!
Bms
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/04/2005 à 09:27:39
Salut à vous! Je partage l'avis de Jacques.t mais sache que plus ton système sera gros, plus çà s'entendra. Après si tu l'utilise dans un contexte de DJ, ça devrait le faire mais fait attention aux différents problèmes sités avant.
Bon courage et bonne utilisation. Le mieux c'est de juger par soi-même!
Bon courage et bonne utilisation. Le mieux c'est de juger par soi-même!
M sili
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/04/2005 à 13:53:57
Salut!merci de m'avoir rassurè, en effet j'avais constater un soufle.je suis debutant,donc j y est mis sur le compte de l'experience,pour le live on vera! merci a vous Jacques.t et Bms.
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/05/2005 à 23:17:35
Qd il parlait de signal dephasé j imagine qu il s agissait ne s agissait pas de la polarité des hp,mais faut savoir que les actions d equalisation en general provoquent tjrs des dephasages(au niveau de la modulation).
et cet eq yamaha est pour moi impraticable en sonorisation pro, pour les dephasages trop importants, et pour son imprecision.. les Q sont incontrolables et deviennent aleatoires dans leur efficacité,les curseurs sont surement mal calibrés car qd tu leves le 80hz, ca levera parallelement le 200 par exemple et plein d autres curiosités de ce type. le souffle est egalement un probleme
pour du dj, animation et petits trucs, ca ira..mais pour son prix c est tellement dommage..il vaut largement mieux se pencher sur les entrés de gamme dbx..
c etait mon humble avis
et cet eq yamaha est pour moi impraticable en sonorisation pro, pour les dephasages trop importants, et pour son imprecision.. les Q sont incontrolables et deviennent aleatoires dans leur efficacité,les curseurs sont surement mal calibrés car qd tu leves le 80hz, ca levera parallelement le 200 par exemple et plein d autres curiosités de ce type. le souffle est egalement un probleme
pour du dj, animation et petits trucs, ca ira..mais pour son prix c est tellement dommage..il vaut largement mieux se pencher sur les entrés de gamme dbx..
c etait mon humble avis
guigui67
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/08/2007 à 17:33:53
La Tenaille
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/08/2007 à 16:37:10
Salut,
Je ne connais pas les B et C, mais le A n'est pas "mauvais", notre sondier est content de le trouver dès que les budgets sont serrés. On fait du plein air avec, et franchement c'est un peu cheap mais correct.
Je ne connais pas les B et C, mais le A n'est pas "mauvais", notre sondier est content de le trouver dès que les budgets sont serrés. On fait du plein air avec, et franchement c'est un peu cheap mais correct.
guigui67
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/08/2007 à 10:13:39
Ok merci beaucoup pour ta réponse.
Quelqu'un connait il la différence entre la version A et B ?
Moi je n'en vois pas sur le papier.
Quelqu'un connait il la différence entre la version A et B ?
Moi je n'en vois pas sur le papier.
Jr@
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/08/2008 à 02:29:37
La j'ai poser un avis pour faire la synthèses de mon expérience, ç'est sur qu' a 450€ l'EQ c'est un peux juste comme qualité sonore, mais ça quant même rien a voir avec toutes les merdes que j'ai vu sur le marcher
- < Liste des sujets
- Charte