Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Q2031A
Photos
1/104
Yamaha Q2031A

Sujet Yamaha Q2031A: il vaut quoi?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 6 900 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha Q2031A: il vaut quoi?
Bonjour,
je cherche un equaliser pas cher avec des performances honorables.
Vous pensez quoi de celui là?
Quelle différence avec le Q2031B?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
...euh, 450 euros? A ce prix là il faut surtout pas l'acheter, il existe bien mieux! Si tu te fies à la cotation audiofanzine tu verras que ce prix est la moyenne entre... des flutes, des synthés, tiens... y'a même une sourdine :D
22
Citation :
les Q sont incontrolables et deviennent aleatoires dans leur efficacité,les curseurs sont surement mal calibrés car qd tu leves le 80hz, ca levera parallelement le 200 par exemple et plein d autres curiosités de ce type.


J'ai récupéré un Q2031A en achetant un kit son, je l'ai passé au smaart et je n'ai pas vu ce genre d'anomalie. Fréquence et largeur de bande étaient correctes.

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 17:51:06 ]

23
c'est assez marrant tous ce qui ce dit sur cet EQ. Bon c'est vrai que c'est pas l'appareil miracle loin de là mais il y en a de bien pire (croyez moi) j'ai deux de ces yam, j'avais acheté le premier il y quelques années principalement pour supprimer les Larsen en retour a savoir que celui-là s’appelle Q2031 tout court (pas de lettre qui suis) J'avoue que je n'ai pas trouvé les problèmes que vous citez mais il est vrai qu'en retour on utilise pas de fortes puissances. J'ai acheté ensuite un deuxième car satisfait du premier caron a décidé d'amplifier le chant séparément. Celui-la s'appelle Q2031A et visuellement, aucune différence avec le premier. Et là;c'est vraiment pas pareil , il y a effectivement un léger souffle qui se transforme en bourdonnement à forte puissance et c'est la cata!!!!! ça s'arrange un peu avec un comp/exp/gate mais c'est pas le top. Du coup j'utilise le A sur les retour a faible puissance et ça marche très bien (tout ce que je lui demande c'est d’effacer les Larsen et le "tout court" sur le chant et là c'est impeccable. je précise qu'avec aucun des deux je n'ai trouver de problème de calibrage ni d'autres curiosités.la seule choses commune à tous, c'est le souffle sur le A.
Je ne connais toujours pas la différence entre le 2031 et le 2031A, ce que je sais c'est que le premier est ne souffle pas et semble plus précis. Si quelqu'un trouve les réponse qu'il nous le face savoir. Moi j'ai pu comparé Q2031 et Q2031A, vite que quelqu'un puisse comparé B et C.

ps: Par curiosité, je viens d'aller voir ces deux eq de plus près et C'EST PAS DU TOUT LA MÊME ALIMENTATION QUI EST DEDANS Elle est peut être là l'explication du phénomène. La solution serait t'elle de changer ce transfo? j'essaierai de prendre le temps de les permuter pour voir si cette théorie ce confirme.

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 12:06:27 ]

24
Le miens est mort depuis, ça règle le problème :-D

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 10:35:46 ]