Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un equalizeur de très bonne qualitée pour guitare

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 2 529 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un equalizeur de très bonne qualitée pour guitare
Bonjour tout est dans le titre je cherche un bon equalizeur qui ne me dénaturera pas mon son lorsqu'il est enclenché et que tout les paramètre sont à Zero....

Que me conseillez vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Deux equaliseur? je galere déja avec un alors avec deux! pis j'avais esseyer de le mettre en direct avec la gratte, bin j e trouve qui sert un peu à rien. dans la boucle c'est flagrant mais pour le reste...
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
22
Tiens, et concernant les 10 bandes , je dirais perso qu'un essais s'impose. Avec un 6 bandes, sur une guitare, on fait déjà énormément.

Donc j'essaierais le 6 bandes pour voir si c'est pas suffisant.

( J'en ai vu un en occaz' ya vraiment pas longtemps :) )
YEAAAAH
23
Pas faux. je t'avoue que j'ai pas esseyer de 6 band mais c vrai ke 10 sa fait beaucoup. je suppose que tu peu affiner encore plus ton son. Mais bon je maintiens quand même que pour moi, le mxr est vraiment ce qui me manquais.
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
24
Amha

Sachant que l'accoustique d'une pièce peut changer tout à fait la propagation d'ondes sonores , il faut regler son EQ avant chaque Live.

Alors paramètrer 10 bandes vite fait avant de commencer à jouer devant la foule , c'est pas évident. A moins d'avoir l'oreille très fine.

Donc j'dirais que le 6 bande suffit ( pour booster un solo , faire un eq en V , ou éliminer une fréquence gênante ).

Si c'est pour du boulot en studio ou si on peut prendre le temps de règler le bouzin : Le 10 bandes peut être un plus.

Mais bon : qui peut le plus peut le moins. Donc avec 10 bandes on peut faire le boulot de 6 bandes : l'inverse n'étant pas vrai :)


Mais bon , je pense que je cause pour rien , parceque après avoir jetté un coup d'oeil dans le catalogue MXR du magasin ou je bosse , je me rends compte qu'ils ne parlent plus du tout du 6 bande. Donc ils l'ont peut être supprimé.

:)
YEAAAAH
25
Le 10 bandes mxr m attire a priori plus que les autres, mais qu appelez vous precisemment dans son cas coloration? (je ne cheche pas du vintage mais du neutre et du non agressif ) merci

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

26
Je connais aucun terme technique mais en gros "la couleur" du son, pour moi, sa représente le son personnel de ton empli. tous les différents empli que tu peux trouver sur le marcher on chacun un son particulier (son marshall, son mesa...)et donc quand tu choisit ton empli tu choisit en fait une couleur de son. par exemple moi avec le mxr j'ai rendu le son de mon empli plus neo, avec une equa en v.
enfin j'espere que mon explication et claire et que c'est la bonne. si quelqu'un sait exactement de quoi on parle quand y s'agit de "couleur" ou de "grain", je suis preneur aussi!
désoler de pas être plus précis... :oops:
"Une guitare est une âme à six cordes..." eddy lee
27
Daccord, mais la coloration intrinseque pour tel ou tel equaliser je vois moins

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

28
Amis de l'EQ salut, je suis en train de regarder pour me payer un maxon ge601 ça m'as l'air d'être de la bonne bête cette petite boite .....

Quelqu'un connait ? :argue:
29
UP ?
30
Je passe :D:

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5