Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JDK Audio EQ-R24
Photos
1/24
JDK Audio EQ-R24

Sujet Le son du JDK EQ-R24

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
1 Le son du JDK EQ-R24
Voici l'enregistrement d'une voix passée par un compresseur et cet égaliseur JDK.
http://we.tl/qencgCUUck
Il sonne plutôt bien, même si l'absence de "Q" perturbe un peu, et si les boutons non crantés posent quelque peu problème en stéréo (on n'est pas certain d'être sur la même fréquence des deux côtés). Niveau son, c'est pas mal du tout.
L'extrait comprend d'une part la musique, la voix brute, la voix compressée, et la voix compressée ET égalisée, l'égalisation se faisant avec le JDK (égalisation après compression dans ce cas). J'ai pris une photo de l'égalisation réalisée. Rien d’extrême, comme vous pouvez le voir (et l'entendre). Il faut ajuster les niveaux des pistes vocales, la version non compressée sonnant (logiquement) moins fort.

1934902.jpg

[ Dernière édition du message le 29/12/2013 à 00:35:03 ]

2
Pas d'autre avis que le mien sur la machine?
3
oui , après avoir utilisé pas mal d'Eq , pour le prix il est vraiment très bon , excellent sur guitares acoustiques, voix , pour gonfler des synthés , sur bus master ( moins pratique a régler effectivement ..)
j en garde un très bon souvenir , mais j ai finalement craqué sur un Tornade WS492 qui lui aussi vraiment est excellent.. il n est pas impossible que je rachète les versions 500 chez JDK a l occaz
4
D'autres avis sur cet equalo?
5
Je ne le connais pas, mais j'ai longtemps hésité entre ce modèle et le TK-Lizer de TK audio. Moi, l'usage que j'en fais, c'est pour du mastering. J'ai opté pour le TK, compte tenu de ses boutons crantés et de sa fonction mid/side. Le résultat est à la hauteur de mes espérances!! Donc, sans dénigrer le JDK, je suis plus que satisfait de mon choix. Je sais que je ne réponds pas à la question, mais suivant l'usage que l'on en fait, ce TK peut être un choix intéressant.
6
Pour ma part ce serait plus pour du mix ou même à la prise. J'ai vu passer le tk lizer et il m'a aussi fait de l'oeil! Cependant il a l'air plus dédié à un usage mastering, ce qui pour tout dout être top! De ce que j'ai lu, il ne paraît pas à l'aise sur une piste mono par exemple!
7
C'est vrai qu'il est plus orienté mastering. D'ailleurs les possibilités de correction ne sont que de + ou - 4 dB par fréquences!! Mais ce n'est pas une histoire de piste mono ou stéréo.
8
Je voulais dire mono dans le sens grosses corrections, je me suis mal exprimé... icon_facepalm.gif Il peut tout a fait être à l'aise sur une piste mono. Mais qu'il ne correspond pas à mes envies pour autant ;)
Et tu semble le confirmer:
Citation :
les possibilités de correction ne sont que de + ou - 4 dB par fréquences!!