Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Le pultec uad plugin donne des bons résultats en mastering home studio. Pourquoi ne donnerait il pas de bons avec le hardware ? Pas pour corriger mais pour ajouter 1 ou 2 db dans les basses ou les aigus. C'est une idée.
0
basscompo
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22Posté le 08/08/2017 à 11:21:57
OK, merci..
0
arnoldorodeo
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
23Posté le 08/08/2017 à 18:51:25
Citation de steppers :
Le pultec uad plugin donne des bons résultats en mastering home studio. Pourquoi ne donnerait il pas de bons avec le hardware ? Pas pour corriger mais pour ajouter 1 ou 2 db dans les basses ou les aigus. C'est une idée.
Tout est dit. Même pas besoin de répondre! Le Pultec en EQ ne marche pas sur tout. Mais quand ça marche c'est juste magique.
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
24Posté le 09/08/2017 à 00:44:28
oui une shelf , rien de special, autant manley, elysia, masselec, sontec, spl pq, je comprend pour qui souhaite se faire plaisir en hardware et avoir quelque chose qui permet du travail de mastering, autant le pulteq reste pour moi juste du fetishism du vieux hardware qui a des reedition abordable, car pour des situation de mixage je veux bien pais mastering, pas vraiment. Meme si tout cela est maintenant bien trop cher face au autres techno type DAW
0
arnoldorodeo
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
25Posté le 09/08/2017 à 09:09:02
Citation de globutu :
oui une shelf , rien de special, autant manley, elysia, masselec, sontec, spl pq, je comprend pour qui souhaite se faire plaisir en hardware et avoir quelque chose qui permet du travail de mastering, autant le pulteq reste pour moi juste du fetishism du vieux hardware qui a des reedition abordable, car pour des situation de mixage je veux bien pais mastering, pas vraiment. Meme si tout cela est maintenant bien trop cher face au autres techno type DAW
En fait le débat est biaisé. Le vrai débat de fond est : "Chirurgical" ou bien "avec du caractère". Le MP possède les deux. Mes Pultec EQP-1 ne permettent pas des corrections précises, mais sur certains morceaux ajoutent un "vernis" magnifique lorsqu'utilisés avec parcimonie.
Un GML 8200, Sontec 432, voire un Weiss sont eux transparents et permettent des corrections précises.
Je t'assure, Globutu, qu'il n'y a pas de comparaison possible entre ce que fait un vrai Pultec et une émulation software. (Et pourtant j'adore les plugins). Les modélisations sont de plus en plus convaincantes mais il y a encore un fossé à combler.
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
26Posté le 09/08/2017 à 13:52:11
c'est juste que le post parle a la base de manley, donc je vois pas pourquoi ca derive sur le pulteq
0
arnoldorodeo
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 09/08/2017 à 20:07:53
Citation de globutu :
c'est juste que le post parle a la base de manley, donc je vois pas pourquoi ca derive sur le pulteq