Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus EQ 3 B
Photos
1/38
PreSonus EQ 3 B

Sujet Pour du chant live

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 589 vues
  • 3 followers
1 Pour du chant live
Salut,
j'ai un shure beta 87A pour le live et je cherche un petit équalo capable de dompter la bête sans lui faire perdre de sa qualité et au contraire affiner les fréquences qui mettront ma voix en avant.

je joue en config guitare/voix et aussi en groupe chanson reggae ou nous sommes six (guitare/chant X2, clavier, basse, percu, batterie).

mon ampli https://combo-guitare.sr-technology.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C101720%2Cmao%2Cjam400wod.html

j'aimerais savoir si les produits présonus sont généralement de qualité.
Et si pour mon utilisation (live uniquement) il saura convenir.

merci

2
Personne ????

3
Hello,

Je pense que l'EQ d'une console correcte (yamaha au minimum, plutôt mackie, allen heath, soundcraft...) sonne aussi bien que cet EQ dédié...
4
C'est justement pour cela que j'avais mis le lien vers mon système d'amplification, je peux y connecter 5 à 7 sources (puisqu'il a une table intégré).
Donc je n'ai pas l'intention d'investir dans une table+sono etc, puisque j'ai opté pour un compact, mais j'aimerais quand meme pour le chant au moins un équalo éfficace et une petite réverb (pour compléter les 7 réverbs alesis inclus dans l'ampli, mais que l'on ne peut malheureusement pas faire fonctionner simultanément).

merci à toi quand même (pour la reverb j'ai pensé à la M-one peut-être)

5
Mouais ça peut aller dans ce cas-là. Le souci c'est que c'est apparemment pas très bien rackable.
Pour les effets, j'aime bien les Lexicon MX (MX300,400,500), moins cheap que les TC
6
Personne d'autre ?
personne n'utilise cette EQ ???

7
Moi si! ... en studio , pour "crader" certaines sources :lol:




http://www.clairetnet.org/studio.htm
Ingeseb
8
Héhé il est marrant au milieu de ces gros racks :mdr:

ça veut dire que le rendu est pas terrible et que j'aurais pas un son "clair" ?

9

Citation : j'aurais pas un son "clair" ?




Non , j'ai pas dis ça.... Il à un son Punchy, et je l'utilise en saturant son entrée pour ensuite récuperer les harmoniques de saturation grâce à ses réglages parametriques...

C'est pas un "excellent" EQ , mais pour affiner une voie "live" par ex ça suffit ( pour peu que le micro sois pas en dessous d'un SM58 ), et ses réglages parametriques son plus étendus que les consoles d'entrées de gamme...
Ingeseb
10
Ben mon beta 87 est un statique de scène donc bien bien au dessus du SM58, il a déjà une super définition mais avec une equalo il prend encore du galon, c'est pour ça que j'en cherche une pour le live.

Dans mon tout petit home studio j'ai le twinQ comme toi et je commence à me servir de son EQ quand je prends des guitares acoustique mais je dépasse rarement les +3/-3 sauf dans les basse fréquence ou j'atténue à -9 vers 95-100 HTz (j'ai une jumbo, tu t'en sert comment toi ?