réactions à la news Trident lance ses deux premiers plug-ins
- 16 réponses
- 11 participants
- 1 571 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7696
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/02/2021 à 16:05:00Trident lance ses deux premiers plug-ins
Le constructeur de consoles de mixage et de processeur audio Trident dévoile les deux premiers plug-ins de sa confection : le 80B-EQ et le CB9066 EQ.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 10/02/2021 à 11:41:53
moi il y a un truc que je comprends pas, 59€ pendant 15 jours puis 149€ prix définitif. ils valent combien au final? genre comme ci peugeot vendait son nouveau 5008, 10 000€ pendant 15 jours puis après 30 000 en prix définitif...
Anonyme
12 Posté le 10/02/2021 à 11:53:55
Citation :
Non je ne l'ai pas essayé, ce que je veux dire c'est qu'en terme de fonctionnalités c'est quand même très basique. Et les bons EQ moderne ou vintage très bien fait en plugin c'est pas ce qui manque
On ne va pas chercher plus de fonctionnalités avec ce type d'EQ, ce n'est vraiment pas le but ni même l'usage qu'on en fait. C'est le genre d'EQ qui permet de prendre rapidement des décisions, justement par le nombre d'option limité, où les changement sont facile à comparer à l'oreille, la configuration est faites pour que ça sonne tout de suite bien.
Ok, on peut faire ça avec l'EQ de base d'une DAW, ou un autre avec plein de fonctionnalités, sauf qu'il faudra 3 plombes avec un et seulement deux secondes avec l'autre.
Après oui, on pourrait vouloir un gain d'entrée, niveau de sortie, une fenêtre redimensionnable, différentes qualités de traitement et de conso CPU, éventuellement une matrice L/R M/S un peu comme fait PSP avec son E27.
Le prix pour ça Mais bon, pas cher fait souvent dire au gens que c'est de la zut.
Je n'ai pas l'info, mais je suis casi convaincu que trident a repris ce qu'avait fait Silo SoundLab, que j'avais comparé avec TREQ d'AnalogObsession, la différence assez minime entre les deux ne m'avait pas convaincu de lâcher un billet chez Silo SoundLab...
Puis, c'est toujours bien de voir des petits nouveau sur le marché des plugins, de la concurrence qui fait que chacun va améliorer ou compléter ce qui existe déjà.
Enfin, je suis loin de signer la fin de ce genre de plugs, il y aura toujours à faire en accord avec les perfs des ordis et dsp qui offrent toujours plus de performance, ce n'est pas demain que tout cela va s'arrêter.
FabN
1982
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/02/2021 à 12:57:27
Citation de fatmax51 :
moi il y a un truc que je comprends pas, 59€ pendant 15 jours puis 149€ prix définitif. ils valent combien au final? genre comme ci peugeot vendait son nouveau 5008, 10 000€ pendant 15 jours puis après 30 000 en prix définitif...
Bienvenu dans le monde de la vente de logiciels!
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 16/03/2021 à 18:54:54
Il faut quand même avouer que le son est redoutable. Il faut y aller à l'instinct car il n'y a pas de graphique et c'est tant mieux.
En revanche, après avoir fait un bon son de cordes staccato (Spitfire), j'ai muté l'EQ Trident, et j'ai sorti mes EQ habituels pour essayer de reproduire la couleur (SSL XEQ, Crave EQ, ProQ3, HOFA) Je n'y suis pas arrivé. Mais le pire, c'est que le son que je préfère est celui sorti du Trident. Très doux et analogique, sans agressivité malgré un brillant appuyé.
Bref, du très bon travail...
Moi qui avait un oeil sur la version VST de l'EQ Massenbourg, je vais hésiter...
Le GROS reproche que l'on peut faire : c'est vraiment basique. Pas de Shelve, les HP LP qui commencent très tard, pas de gain de sorti pour compenser. Ils pourraient facilement faire un upgrade avec quelques facilités en plus et ce serait une merveille.
En revanche, après avoir fait un bon son de cordes staccato (Spitfire), j'ai muté l'EQ Trident, et j'ai sorti mes EQ habituels pour essayer de reproduire la couleur (SSL XEQ, Crave EQ, ProQ3, HOFA) Je n'y suis pas arrivé. Mais le pire, c'est que le son que je préfère est celui sorti du Trident. Très doux et analogique, sans agressivité malgré un brillant appuyé.
Bref, du très bon travail...
Moi qui avait un oeil sur la version VST de l'EQ Massenbourg, je vais hésiter...
Le GROS reproche que l'on peut faire : c'est vraiment basique. Pas de Shelve, les HP LP qui commencent très tard, pas de gain de sorti pour compenser. Ils pourraient facilement faire un upgrade avec quelques facilités en plus et ce serait une merveille.
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 19:00:58 ]
Robin Schneider
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 17/03/2021 à 00:09:57
Ben FIVER d'analog obsession qui simule le 5033 a probablement ce qui manque en terme de fonctions.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 28/01/2022 à 22:17:24
Je confirme ce plug a un très bon son assez différent des autres eq
A tester
A tester
Sajoa
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
17 Posté le 05/03/2024 à 21:07:47
Je viens de le tester; approuvé ! C'est l'un des rares qui dispose un coupe haut & bas avec "Slope" Varaible jusqu'à 22db/oct ! Avec seulement 3 bandes paramétriques. J'ai cherché un plug avec 3 bds seulement full para... sans écran de vision spectrale, typé analogique, y'en n'a pas des masses ! Je le désire celui-ci ! Ce qui lui manque ? Un gain !
Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....
[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 22:41:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2