Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ernie Ball

réactions à la news Commentaires sur la news : Ernie Ball propose une solution au gaspillage de piles

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 173 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ernie Ball propose une solution au gaspillage de piles
377.jpg
La marque américaine vient de sortir des piles rechargeables directement en USB-C. Elles sont spécifiquement conçues pour les produits guitare.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Correction:
Citation :
30$ pour la pile 9 Volts et son câble
C'est le prix pour 2 piles.

Le prix est correct, équivalent à celui d'autres marques pour des piles de mêmes caractéristiques.
J'utilise depuis longtemps des piles rechargeables mais ras le bol des chargeurs à trimballer, et le fait qu'elles aient été testées avec du matériel de musique me fera préférer celles-ci.
Et bien entendu une démarche judicieuse et encore peu suivie mais qui devrait se multiplier.
3
mouais, l'idée est bonne mais rien de révolutionnaire (à part peut être pour les piles 9v) Ebl le fait déjà depuis un bon moment et pour moins cher... Je vais chercher q'ils font des piles 9v car à ma connaissance pour le coup je n'avais jamais vu...
4
5
Citation :
Elles sont pour le moment dispo­nibles dans les reven­deurs nord-améri­cains.

C'est un mode de rechargement inédit ?
6
7
Effectivement, sans le logo c'est moins cher. Cela fait quelques années que ça existe. J'ai opté pour ces batteries là il y a un moment, et je ne me trimbale plus un chargeur genre gros boîtier.

x
Hors sujet :
Arrêter la charge à 80% c'est de la légende urbaine. Le constructeur des batteries à prévue une marge de sécurité pour pouvoir charger jusque 100%. A moins d'utiliser un chargeur Shein, Temu ou autres modèles hors normes et réglementations.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
À tous ceux qui ont publié des liens vers d'autres produits: il s'agit de piles 1300 mAh alors que ces Ernie Ball (ou équivalentes d'autres marques) ont une capacité de 4500 mAh et par expérience je peux dire que ça ne se compare pas.

J'utilisais déjà depuis des années des piles rechargeables 2600mAh en 9v. et 1,5 v. qui durent deux à trois fois plus longtemps que les 1300 mAh et qui ne s'arrêtent pas d'un coup contrairement aux autres que j'ai testées. Ce sont des piles de marques réputées dont le prix est justifié non seulement par leur renom mais aussi par leurs qualités.

La technologie de maintien de charge est différente selon les modèles et elle revient plus cher mais permet d'avoir moins de mauvaises surprises à l'usage.
Je teste depuis quelques temps les modèles usb et si je n'ai pas trouvé d'amélioration à part le fait de se passer d'un chargeur, c'est déjà un progrès.

Je n'hésiterai pas à commander un pack de chaque modèle Ernie Ball dès qu'ils seront disponibles pour voir s'ils ont utilisé une technologie réellement dédiée et efficace.

Et je rappelle que le prix n'est pas plus élevé sinon parfois moins cher que d'autres marques à caractéristiques équivalentes.
9
Salut, à essayer car
perso deux guitares montées en micros EMG (85 89 SA HA) avec piles rechargeable Ansmann https://www.thomann.fr/ansmann_9v_akku_usb_c.htm et aussi
https://www.amazon.fr/gp/product/B0DBZPDCZM/ref=ewc_pr_img_1?smid=A25P7X4K0MBTTC&psc=1
RESULTAT; bruit de fonds important et sifflement permanent
Mail envoyé à EMG et réponse que leur électronique active est très sensible aux perturbations électromagnétique...UTILISER des piles standard pas rechargeables.
Des soucis de votre coté

CROALEX