réactions à la news Commentaires sur la news : Ernie Ball propose une solution au gaspillage de piles
- 25 réponses
- 16 participants
- 1 307 vues
- 24 followers
Hushman
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Hermon de Vinon
30$ pour la pile 9 Volts et son câble
Le prix est correct, équivalent à celui d'autres marques pour des piles de mêmes caractéristiques.
J'utilise depuis longtemps des piles rechargeables mais ras le bol des chargeurs à trimballer, et le fait qu'elles aient été testées avec du matériel de musique me fera préférer celles-ci.
Et bien entendu une démarche judicieuse et encore peu suivie mais qui devrait se multiplier.
cedzic
hallucinoze
Je suis interessé mais surpris,
Je ne trouve pas d'infos technique sur le site ni sur la doc qui puisse justifier la difference de prix.
Pour 12€ on en achete 12 sur Alirapid.com en 1200mA/h.
En esperant que les technologies s'ameliorent car on perd toujours un pourcentage lors de la charge et la planète chauffe.
https://www.aliexpress.com/item/32992163327.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.58802ec81mn7LN&browser_id=3b9abf04cc7242059db3d917d5a7c70f&aff_platform=msite&m_page_id=quifgqsocarttcsj19a5e0185012368da1a613f705&gclid=&pdp_ext_f=%7B%22order%22%3A%2253%22%2C%22eval%22%3A%221%22%2C%22fromPage%22%3A%22search%22%7D&pdp_npi=6%40dis%21KHR%2145134.53%2127088.76%21%21%2111.23%216.74%21%40212e520f17625137492334432e86bf%2166928756391%21sea%21KH%210%21ABX%211%210%21n_tag%3A-29910%3Bd%3A897f256a%3Bm03_new_user%3A-29895&algo_pvid=d4ab8165-55d9-4a53-b215-0bd391cfaaa4&search_p4p_id=202511070309094230578704018500002071978_1
TC Hotrod
Elles sont pour le moment disponibles dans les revendeurs nord-américains.
C'est un mode de rechargement inédit ?
coldwave
3 pour 26 €:
https://www.amazon.fr/Rechargeables-Rechargeable-Batterie-d%C3%A9tecteurs-Microphone/dp/B0B8RZRGLH/ref=asc_df_B0B8RZRGLH?mcid=b845ae032eb93bdc99899918b0368ef3&tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=701590676807&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=14057749916116607258&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056502&hvtargid=pla-1754552177936&hvocijid=14057749916116607258-B0B8RZRGLH-&hvexpln=0&th=1
6 pour 35
https://www.amazon.fr/dp/B0D3LG3LVW/ref=sspa_dk_detail_1?pd_rd_i=B0D3LG3LVW&pd_rd_w=zX7wA&content-id=amzn1.sym.d28e3d6a-4412-4be7-a4f8-1c4a85ce86d9&pf_rd_p=d28e3d6a-4412-4be7-a4f8-1c4a85ce86d9&pf_rd_r=M4Z9JTTW3BCKNZC8B8G9&pd_rd_wg=vrGX0&pd_rd_r=44f781b3-cadb-416e-b26c-dc33af7cb9f6&aref=MPHkttKEo5&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWw&th=1
Peut être que certains les trouveront meilleures avec le logo ernie ball ?
vaudrait mieux un chargeur qui s'arrete à 80%
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 07/11/2025 à 13:32:47 ]
Beatless
Arrêter la charge à 80% c'est de la légende urbaine. Le constructeur des batteries à prévue une marge de sécurité pour pouvoir charger jusque 100%. A moins d'utiliser un chargeur Shein, Temu ou autres modèles hors normes et réglementations.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Hermon de Vinon
J'utilisais déjà depuis des années des piles rechargeables 2600mAh en 9v. et 1,5 v. qui durent deux à trois fois plus longtemps que les 1300 mAh et qui ne s'arrêtent pas d'un coup contrairement aux autres que j'ai testées. Ce sont des piles de marques réputées dont le prix est justifié non seulement par leur renom mais aussi par leurs qualités.
La technologie de maintien de charge est différente selon les modèles et elle revient plus cher mais permet d'avoir moins de mauvaises surprises à l'usage.
Je teste depuis quelques temps les modèles usb et si je n'ai pas trouvé d'amélioration à part le fait de se passer d'un chargeur, c'est déjà un progrès.
Je n'hésiterai pas à commander un pack de chaque modèle Ernie Ball dès qu'ils seront disponibles pour voir s'ils ont utilisé une technologie réellement dédiée et efficace.
Et je rappelle que le prix n'est pas plus élevé sinon parfois moins cher que d'autres marques à caractéristiques équivalentes.
Croalex
perso deux guitares montées en micros EMG (85 89 SA HA) avec piles rechargeable Ansmann https://www.thomann.fr/ansmann_9v_akku_usb_c.htm et aussi
https://www.amazon.fr/gp/product/B0DBZPDCZM/ref=ewc_pr_img_1?smid=A25P7X4K0MBTTC&psc=1
RESULTAT; bruit de fonds important et sifflement permanent
Mail envoyé à EMG et réponse que leur électronique active est très sensible aux perturbations électromagnétique...UTILISER des piles standard pas rechargeables.
Des soucis de votre coté
CROALEX
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
Feupied
À tous ceux qui ont publié des liens vers d'autres produits: il s'agit de piles 1300 mAh alors que ces Ernie Ball (ou équivalentes d'autres marques) ont une capacité de 4500 mAh.
Je ne crois pas.
Sur la photo de la news on peut lire les caractéristiques électrique. (voir image ci-dessous)
La capacité de la batterie 9v est de 500 mAh
4500 c’est pour la puissance en mWh, ce n'est pas la même chose
Ce qui se vérifie par la célèbre formule P= UI, soit 4500 mWh = 9V x 500 mAh

Les liens publiés sont bien des batteries de 1300mAh donc, en théorie, bien plus puissantes que celles de la news.
Hermon de Vinon
Pour 12€ on en achete 12 sur Alirapid.com en 1200mA/h.
Mais je persiste à dire qu'il faut éviter les piles bon marché. J'en ai essayé et je suis revenu aux marques connues plus chères mais plus fiables et performantes.
Le prix des Ernie Ball est donc très élevé mais est-il justifié par la technologie utilisée et des performances accrues ou est-ce du marketing jouant sur la marque?
Luc Henrion
Hermon de Vinon
Je décharge et recharge systématiquement mes piles avant pour être sûr d'avoir quelques heures de tranquillité devant moi.
Ça fait partie de "l’hygiène" et de la "toilette" (vérification du matos, câbles, réglages, etc), comme de se mettre de la gomina (quand on a des cheveux), lacer ses santiags (quand elles ont des lacets) et boire un petit verre (quand il est rempli).
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 08/11/2025 à 10:46:20 ]
gerfaut
BBmiX
lacer ses santiags (quand elles ont des lacets)
(-; Be Funky ;-)
Luc Henrion
Hermon de Vinon
Avec lacets mais sans prise usb...
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 09/11/2025 à 12:02:11 ]
AlexT
Citation de Hermon de Vinon :À tous ceux qui ont publié des liens vers d'autres produits: il s'agit de piles 1300 mAh alors que ces Ernie Ball (ou équivalentes d'autres marques) ont une capacité de 4500 mAh.
...
Les liens publiés sont bien des batteries de 1300mAh donc, en théorie, bien plus puissantes que celles de la news.
Quand je lis les retours et commentaires clients sur les batteries à peu près toutes de même types sur Amazon, il semblerait que :
- La batterie comprend 3 cellules de 3,7 V qui a leur tension nominale font p-ê 1300mAh, mais qui mises en série ne possède plus cette capacité
- La capacité réelle serait plutôt à 9 V au mieux d'environ 450 mAh
- Il n'y aurait pas de circuits de protection déconnexion basse tension pour protéger la cellule Li-Ion, ce qui fait que quand une des cellules se décharge trop profondément, la batterie est morte
- Il semblerait que le circuit de régulation de tension et de charge connecté en permanence tire une petite consommation au risque d'épuiser la charge et de détruire une des cellules.
- La régulation de la batterie maintient 9 volts jusqu'à ce qu'il soit plus en capacité de fournir et s'arrête d'un coup = pas de prévenance avant arrêt complet !
- Si la batterie est connectée à un appareil peu utilisé, il y a un risque d'endommager définitivement une des cellules, et sans mise en garde.
- Ces alimentations ne conviennent pas à des appareils tels que les détecteurs de fumée qui dépendent de la surveillance d'une chute de tension progressive et déclenchent des bips de temps en temps pour vous rappeler de remplacer la pile.
- Le circuit de régulation peut générer des bruits électroniques qui peuvent être audibles lorsqu'ils sont passés dans des circuits d'amplification de signaux audio.
Bon, ça fait beaucoup de points faibles il me semble, mais p-ê ai-je mal compris ?
Il y a p-ê parmi vous des expériences qui démentent ces retours...
Si Ernie Ball fait des batterie de qualité, à savoir avec :
- une protection prévenant les décharges profondes
- une capacité affichée réelle et durable
- un filtrage des bruits électroniques et autres parasites dû à la régulation électronique
- une prévenance avant arrêt complet
- une protection de surcharge, surchauffe et sur-tension
Alors ça peut être interessant !
Mais normalement ça va être bien plus cher...
Si ça ne l'est pas, prudence.
Will Zégal
Mais je persiste à dire qu'il faut éviter les piles bon marché. J'en ai essayé et je suis revenu aux marques connues plus chères mais plus fiables et performantes.
+1
J'utilise des batteries depuis longtemps pour la clope électronique et les différences sont énormes. Entre une 18650 à 3 € sur AliExpress et une 18650 de marque (LG, Samsung) à un peu moins de 10 €, il y a un monde :
- protection contre les surcharges
- protection contre les explosions et incendie en cas de court-circuit (rigolez pas, ça arrive)
- réalité des mAh annoncés (j'ai vu des pseudo 3000 mAh qui ne tenaient pas du tout)
C'est vrai que la clope électronique est beaucoup plus exigeante que le matos audio : là, on tire en discontinue de gros ampérages alors qu'en matos de musique, c'est du tout petit ampérage en continu.
Mais je faisais le même constat il y a des années avec les AA que j'utilisais pour la photo.
Bon, les piles AA rechargeables directement en USB, j'avoue que je ne trouve pas ça foufou. Un chargeur portable, ça ne prend pas une place folle. En revanche, c'est top pour les 9V : les chargeurs pour les piles 9V sont plus rares, plus chers, plus encombrants...
vincent509
J'attends vos retours sur ce produit, ou vos idées d'alternatives. Pour le moment, c'est pile.. et sur la 7 cordes ça part vite..
Will Zégal
Les piles rechargeables classiques ont une autonomie moindre que les piles, mais si on en prend de bonnes comme les Eneloop, on en est pas si loin.
Attention : éviter les chargeurs rapides. Ça fonctionne bien, mais la durée de vie des piles prend cher.
SpaceEko
Du coup je suis moyennement convaincu par une pile rechargeable orientée spécifiquement pour les guitares en plus. Certains d'entre vous le font apparemment déjà mais je doute que vous soyez très nombreux.
vincent509
L'autre fois dans un magasin de jouet ils les destockaient à un ou deux euros pièce.. cool mais rare
Hermon de Vinon
je connais très très peu de gens qui font ça , voire personne en fait.
Il y en a déjà trois ici
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2