Sujet de la discussionPosté le 05/01/2012 à 02:50:01Gresillement en enregistrant et en tournant les potards
Bonjour, lorsque je tourne les potards le son gresille, et lorsque je m'enregistre toutes les hautes et particulierement les basses frequences gresillent sur l'enregistrement mais pas dans le casque ou sur les enceintes. Pourtant tous les masters sont bons, et sur le 882i aussi (toujours dans le vert) comme
Si il saturait avant sa limite (jai verifié c ' est de lui que vient le probleme car quand je le sorte de la config je n'ai pas ce probleme) ; quelqu'un a t-il une explication?
Fail we may, sail we must!
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/01/2012 à 07:56:22
Étonnant.....
Est ce que cela le fait aussi quand désactive son effet à l'aide du bouton en face avant (bbe process)
L'appareil est encore sous garantie ?
Pour les potards, c'est possible qu'ils grésillent si tu ne les utilise pas trop. Une espèce d'oxydation peut apparaitre.
Il suffit de les faire tourner a fond d'un côté à l'autre rapidement jusqu’à ce que le grésillement disparaisse. Normalement ça marche.
Pour l'enregistrement je ne sais pas.
yes possible je vais essayer je vous dirais ce qu'il en est. Peut etre que c'est le meme probleme pour les enregistrements sur des composants interne, j'ai entendu que certains synthés vintage analogs connaissaient ce probleme et certains le resolvait en ouvrant le boitier et en nettoyant les circuits avec un certain produit?
Possible oui, tu peux aussi l'ouvrir et passer un coup de bombe d'air (comme pour nettoyer les claviers d'ordinateur), ca nettoie un peu tout et ca peut régler ce soucis, peut être