Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 482i
Photos
1/236
BBE Sonic Maximizer 482i

Sujet la difference entre le bbe maximiser 382 et 482?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 312 vues
  • 5 followers
1 la difference entre le bbe maximiser 382 et 482?

bonjour a tous tout est dans le titre  icon_bravo.gif

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2

Le BBE 482 possède un réglage par canal alors que pour le 382 les réglages sont communs aux deux canaux.

3

merci beaucoup thunder!!

moi ca sera pour mettre dans la boucle de mon ampli (avec un g major 2)

le 382 est donc suffisant?et aura le meme rendu que son grand frere?

derniere petite question qui a son importance (pour moi)

l'alimentation a l'arriere est une cable solidaire du rack ou une prise femelle ou l'on branche un cable d'alim standard? (je demande ca car sur la photo d'AF c'est un cable et sur le site de BBE c'est une prise femelle  icon_exorbite.gificon_eek.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gif )

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
4

Le cable est solidaire de l'appareil. Même un 362 d'occasion fera parfaitement l'affaire, mais attention à part le 882 ils travaillent tous en -10dbu, ce qui est le format grand public. Vérifie avec le reste de ta chaine audio, si elle travaille en +4dbu, peu probable mais à voir.

5

arff sa m'arrange pas que le cable soit solidaire pour le rack d'alimentation  icon_furieux.gif

ca va dire quoi ces histoires de dbu? (dzl pour la question de noobs  icon_redface.gif)

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
6

Le niveau en dbu est un standard qui te donne le niveau d'entré en volt ou tes vu mètres sont à zéro. Si tu sors à 0 db sur le vu métre d'un appareil en 4 dbu et que tu attaques un appareil sur des entrées en -10dbu tu risques de le saturer.

7

merci beaucoup pour tes conseils  icon_bravo.gif se sera uniquement branché avec un g major 2 donc pas de soucis pour les dbu je pense icon_wink.gif (d'ailleur c'est uqoi la chaine? (amp icon_arrow.gifbbe icon_arrow.gifg major)

 

si l'unique difference entre les 2 modéles est le reglage commun et séparé je vais prendre le 382 qui est quand meme - cher (et oui c'est la crise!!  icon_razz.gif )

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8
Moi, je place mon 482i invariablement en toute fin de chaîne, juste avant l'ampli de puissance.
Comme ça, tu traite tout y compris les ambiances.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Dans le mode d'emploi du BBE il et recommandé de le placer après une réverbe ou tout autre effet qui mélange le son original avec le son traité. Attention donc a ne pas mélanger les deux sons dans ta boucle d'effet. Fait passer complétement le son de ton préamp dans ta boucle d'effet si tu a un réglage pour cela sur ton ampli, si tu n'as pas ce réglage c'est comme ça par défaut.

10

Voila une explication entre le +4dbu et le -10dbv

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.2807,10-dbv-ou-4-dbu.html