la difference entre le bbe maximiser 382 et 482?
- 17 réponses
- 5 participants
- 5 499 vues
- 5 followers
booobby
bonjour a tous tout est dans le titre ![]()
Thunder66
Le BBE 482 possède un réglage par canal alors que pour le 382 les réglages sont communs aux deux canaux.
booobby
merci beaucoup thunder!!
moi ca sera pour mettre dans la boucle de mon ampli (avec un g major 2)
le 382 est donc suffisant?et aura le meme rendu que son grand frere?
derniere petite question qui a son importance (pour moi)
l'alimentation a l'arriere est une cable solidaire du rack ou une prise femelle ou l'on branche un cable d'alim standard? (je demande ca car sur la photo d'AF c'est un cable et sur le site de BBE c'est une prise femelle ![]()
![]()
![]()
![]()
)
Thunder66
Le cable est solidaire de l'appareil. Même un 362 d'occasion fera parfaitement l'affaire, mais attention à part le 882 ils travaillent tous en -10dbu, ce qui est le format grand public. Vérifie avec le reste de ta chaine audio, si elle travaille en +4dbu, peu probable mais à voir.
booobby
arff sa m'arrange pas que le cable soit solidaire pour le rack d'alimentation ![]()
ca va dire quoi ces histoires de dbu? (dzl pour la question de noobs
)
Thunder66
Le niveau en dbu est un standard qui te donne le niveau d'entré en volt ou tes vu mètres sont à zéro. Si tu sors à 0 db sur le vu métre d'un appareil en 4 dbu et que tu attaques un appareil sur des entrées en -10dbu tu risques de le saturer.
booobby
merci beaucoup pour tes conseils
se sera uniquement branché avec un g major 2 donc pas de soucis pour les dbu je pense
(d'ailleur c'est uqoi la chaine? (amp
bbe
g major)
si l'unique difference entre les 2 modéles est le reglage commun et séparé je vais prendre le 382 qui est quand meme - cher (et oui c'est la crise!!
)
Spawn-X
Comme ça, tu traite tout y compris les ambiances.
Thunder66
Dans le mode d'emploi du BBE il et recommandé de le placer après une réverbe ou tout autre effet qui mélange le son original avec le son traité. Attention donc a ne pas mélanger les deux sons dans ta boucle d'effet. Fait passer complétement le son de ton préamp dans ta boucle d'effet si tu a un réglage pour cela sur ton ampli, si tu n'as pas ce réglage c'est comme ça par défaut.
Thunder66
Voila une explication entre le +4dbu et le -10dbv
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.2807,10-dbv-ou-4-dbu.html
booobby
merci beaucoup!! j'ai compris normalement sa devrait aller ![]()
allez derniere pteites questions et je t'emmerde plus ![]()
si je veut brancher mon gsp 1101 digitech a la place d emon g major en methode 4 cables je le met ou le maximiser?
merci
Thunder66
Je pense que le mieux est de le placer en fin de chaine, c'est à dire à la sortie du gsp1101, qui va vers le return de ton ampli.
booobby
oki merci beaucoup je recoit tout demain normalement je te dirais ![]()
Spawn-X
si je veut brancher mon gsp 1101 digitech a la place d emon g major en methode 4 cables je le met ou le maximiser?
C'est toujours agréable de voir qu'on réponds à une question pour rien...
booobby
oooooooohh je suis vraiment desolé!!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
j'avais pas vu ta reponse!! merci beaucoup ![]()
je t'offre une biére? ![]()
booobby
bon apres qqe jours d'utilisation....
je ne le revendrais jamais!!! les sons clair sont sublimes!!!
les crunchs whaww!!!
et les saturés... ben depuis j'ai 5 voisins qui sont morts!! ![]()
![]()
vraiment a reccomander!!
ce qui est vraiment surprenant c'est que en plus de réveler l'ampli sa révele vraiment les couleurs de la guitare!
DeeGSA
et oui.... cet appareil est relativement magique sur tout ce qu'il traite (pour ma part, sur mon master en discomobile)
![]()
![]()
![]()
DeeGSA
djludo34
idem pour moi, même utilisation, quand on y goute on peut plus s'en passer![]()
https://djludo.fr
- < Liste des sujets
- Charte