Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube UltraFex T1954
Photos
1/45
Behringer Tube UltraFex T1954

Sujet Quelqu'un connait le T1954 tube UltraFex?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 350 vues
  • 8 followers
1 Quelqu'un connait le T1954 tube UltraFex?
:bravo:

je joue en stereo avec 2 amplis et 2 simul HP palmer. Je souhaiterais embellir le son, avec un peu plus de chaleur entre la sortie des palmers et ma carte son. J'ai essayé le plug in BBE maximizer. c'est vraiment pas mal (je n'arrive plus a m'en passer meme ). pour une utilisation aussi bien en live qu'en studio, je souhaiterais m'acheter un Enhancers en rack.

le behringer ma seduit, car deja il a une fonction "stereo" idéale pour ma config avec 2 palmer/2 amplis, et un système a lampes qui je suppose va jouer sur le rendu chaleureux...

Est ce que je risque pas de faire une erreur de débutant en choississant le behringer par rapport au BBE pour le plus des "lampes", est ce une illusion marketing?

merci
2
Behringer c'est d'la daube ! :beurk:
Everytime I hear this sound...
3
Salut, je suis pas un pro des lampes mais en ce qui concerne la chaleur c'est plutot mwouai sur ce modele (je precise :mrg: )ca a ajoute surtout de la brillance, sinon ca fait son boulot tranquile faut pas en demander trop mais le son est plus profond avec, perso ce que je prefere sur ce rack c'est le mode suround qui bien dosé sinon tu deteriore le son apporte un bel espace stereo.
4
Oui
la fonction stereo me plait beaucoup. et donner de la profondeur au son, c'est ce que je recherche.
5
Ca le fera mais la chaleur du son avec les lampes ca le fait pas, ca eclaircit juste le son.
6
Et comparé au BBE?

j'ai pu tester le plug in chez un pote. c'est vraiment ce que je recherche. mais ya pas la fonction "suround", et il est un peu plus cher.
7
J'ai deja entendu egalement le bbe je les trouverait presque complementaire, le bbe fait un traitement sur certaine frequences dans les basses qui donne au son plus de presence que ne peut pas faire le t1954, le traitement des bass dans le t1954 qui n'est pas mauvais mais est plus proche d'un renforcement comme un loudness, pour le coté du bbe qui eclaircit le son tu devrais t'en sortir aussi avec le t1954, ensuite bein y'a le mode surround qui embellit l'espace stereo, au final chacun a son plus mais pour embellir le son perso je prefere le T, mais ca reste tres subjectif tout ca, d'autre trouveront le Bbe meilleur.
8
Désolé de relancer le poste aussi longtemps après.

Vraiment c'est quoi un son réchauffé ?
Certaines fréquences retouchées , ajoutées, une compression ?

Il suffit pas de croire que le son ce rechauffe avec des lampes, déjà dans cette machines avec les lampes d'origine mis à par faire siffler les voix ont peux pas faire grand chose.

Un son chaud c'est un son pleins d'erreurs et surtout un déphasage d'un microchouille du courant positif du négatif ( Dans un Ampli les courants positif et négatif son séparer et envoyer dans des lampes puis rassemblé.)
C'est le choix des lampes + le réglage du ré-assemblage qui fait que ca deviens chaud.

Croire que CES lampes réchauffent le son est une erreur , un magnéto à bande type B77 réchauffe complément le son, et enlève directement le coté numérique de vos plugins...

Dans le 1954 c'est de la bricole, qui va accumuler des sifflements, et qui vont encore plus resortir au Mastering.

Bonne continuation

PS: Désolé je suis un peux négatif, mais en faite non ....
---
Tuxa
9
J'avais entendu dire que cet appareil avait été retiré du marché précipitamment pour des raisons d'utilisation d'un brevet sans autorisation, ce qui ne retire rien à ses qualités. Certains diront : au contraire !
Vous savez de quel principe il s'agit ?
10

Bonjour,

 

J' ai quelques questions à vous poser concernant l' utilisation de cette machine :

-Que vaut-elle par rapport à un Ultrafex pro ?

-L' utilisation de produits comme celui-ci ne risque-t-elle pas de rendre l' étape du mastering plus difficile ?                                                                                                                                                                       -N' est-il pas plus opportun de se servir du suround lors de la séance de mastering, plutôt qu' au mixage ?

 

Cordialement

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 08:37:21 ]