Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultramizer Pro DSP1400P
Photos
1/42
Behringer Ultramizer Pro DSP1400P

Sujet Potard fatigue

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
1 Potard fatigue
Bonjour,


j'ai ce rack depuis 3ans maintenant et suis bien embete car le "potentiometre" principal est dead!!!

j'ai pas reussi à tout démonter !!!

quelqu'un pour m'aider?
Hip Hop for Respect
2
Bah oui quoi ziouplait ! c emmerdant quand meme ! :(((
Hip Hop for Respect
3
Le mien marche bien, et comme c'est pas le cas de tous mes Behringer, je préfère pas y toucher tant que ça tient !
A priori le rotatif principal est un modèle optique, façon souris d'ordinateur. donc plusieurs pannes possibles :
1- soudure qui a lâché... y'a qu'à vérifier.
2- capteur optique noyé dans la poussière, faut souffler
3- un composant éclaté au niveau du capteur ou dans les composants périphériques... là c'est foutu.

Avec un peu de chance tu peux encore le piloter avec un PC via midi. ok c'est moins pratique mais si vraiment tu ne peux pas refaire marcher ta molette, je vois pas comment faire autrement.
4
C vrai que j'avais telecharger le soft midi, j'y pensais plus! :bravo:

sinon je l'avais démonté, mais tout est collé et putain j'ose pas trop... donc si kelkun a dejà fait cette expérience... :???:

remarque il est pu sous garantie alors foutu pour foutu :(
Hip Hop for Respect
5
Collé ??? Il y a bien quelques plaques d'isolation électrique, il suffit de les décoller délicatement et de les remettre au remontage. Le reste tient avec des vis, il faut juste les trouver et les enlever dans l'ordre, c'est le jeu !
Les nappes de connecteurs s'enlèvent soit en tirant dessus, soit en soulevant une espèce de languettte-presseur, rien de sorcier.

Effectivement si tu n'envisages pas de le piloter en midi, il faut tenter le démontage car sans cette molette l'appareil est inutilisable.
6
Bah j'ai quelque snotions de bases en electronique, mais le CI est collé sur le chassis alu, enfin bon je te fais confiance je vais retenter le coup!


sinon le syndrome exact:

incrementation non linéaire et aléatoire! l'eclate koi :mdr:
Hip Hop for Respect
7
Ah l'incrémentation marche, mais n'importe comment !!! Mais c'est très encourageant ça ! C'est presque à coup sûr un problème de poussière. Si tu peux accéder à la roue crénelée et au couple diode/photodiode, tu souffles un bon coup dedans et ça devrait rentrer dans l'ordre. Forza !
8
Je teste des que je rentre !!! merci
Hip Hop for Respect