Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] EastWest Quantum Leap Gypsy

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] [NAMM] EastWest Quantum Leap Gypsy
J'ai découvert récemment ce Quantum Leap Gypsy et je suis vraiment étonné qu'il n'y ait jamais eu aucune discussion sur ce magnifique plug. Je ne le possède pas, mais j'ai entendu des extraits sonores, et j'ai été totalement soufflé par le réalisme du jeu des instruments. Une belle surprise.

Mise à part les deux avis que l'on peut lire, est-ce que d'autres utilisateurs pourraient nous dire quelques mots et nous parler un peu de leur expérience ?
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.sendspace.com/file/xn8tr4


voilà un lien vers un dossier complet..
je précise 2 ou 3 trucs: j'ai fait ça à l'arrahce alors pas le peine de me pourrir..oui, les accords sont une caricature à la con et le structure baclée à l'envie..
en revanche, vous trouverez:
-un mix (appelé flamenco mix je crois)
-les parties séparées (je ne cherche pas le réalisme individuel des voix, seul le mix m'interresse)
- et un fichier midi pour que vous voyiez les Keyswitch (pour les "pompes" de guitare par exemple, le KS determine le type d'accord: maj,min,dim...) et les tremollo du Cymbalum

V74, tu noteras avec délectation que j'ai essayé de caser le violon hideux..tu me donneras ton avis. En tout cas, ça vaut ce que ça vaut mais au moins vous verrez le truc avec plus de transparence qu'une "démo" officielle.

ps: la basse est jouée depuis un instrulent vienna mais pas du tout programmée, vienna sonne bien mieux mais faut du temps et là...ben on en a rien à foutre.
voilà, amusez vous et échangeons nos impressions sur tout ça.
Www.myspace.com/soundoftery
12
Ps: le lien est en bas de la page et s'appelle test audiofanzine.zip
Www.myspace.com/soundoftery
13
Salut noble assemblée !
Vraiment sympa de ta part Buscape :bravo:
On entend très bien l'efficacité des "pompes" et la beauté des instruments (guitare)
Par contre je trouve que le son du cymbalum n'est pas assez chaud (un peu trop agressif pour moi).
Une petite question (hors sujet) pour la contrebasse VSL : y a t'il des articulations sans ses noises (bruits de doigts ou autres) ?
:clin:
14
Merci pour la démo, c'est bien sympa tout ça...

J'adore la sonorité du cymbalum, c'est d'abord pour ce son que j'ai flashé. Le violon sonne pas mal, mais certaines notes ne sonnent pas top au niveau du bouclage (je parle des démos que l'on peut entendre sur le site).


Donc je me laisserai quand même tenté par ce plug :bravo:
15
C'est vrai que le cymbalum est un peu hardcore mais c'est un peu ce que j'aime et peut etre que ma prog est un peu agressive.
le violon je le trouve vraiment pas terrible,en plus la prog est compliquée, je ne sais pas si vous avez les automations dans le midi mais la prog de la modwheel est une chierie pour le "portamento", c'était plus pour déconner, VSL n'a pas de concurence.
en ce qui concerne la basse, j'ai vraiment honte, je n'ai rien fait du tout et evidemment qu'il existe pleins d'articulations sans les noises (qui sont ici systematiques et absurdes). il y a des portamento, des slide lent/vifs, des legati, et tout ça en "upright" (pizz jazz). j'ajoute que c'est un intrument que j'ai acheté à l'unité, en ligne et ce n'est pas tres cher je crois...si j'ai le temps j'essaierai de t'envoyer une prog un peu plus honnete..
voilà, guys...
à vous de jouer pour les démos..je cherche quelqu'un pour me convaincre que la eastwest platinum/play est à la hauteur de vienna pour les solo de vent..si y a des volontaire...et puis je me demande comment marche les plug "ministry of rock" et "fab four" mais je suis archi septique là par contre...en tout cas, puisque c'est le sujet du forum, "voice of passion" est une sombre merde (et oui, je fais de la pub/du doc et du jeu vidéo)!
Www.myspace.com/soundoftery
16
Merci Buscape pour les infos de la contrebasse VSL. J'ai eu également en démo "Voice of Passion" et je partage ton avis....C'est pas possible de sortir des machins pareils !

V74, si c'est pas urgent, attends une promo chez EastWest, tu auras peut-être
un coffret gratos de ton choix.
Bonnes fêtes de Pâques à tous !

:clin: