Violoncelles?
- 20 réponses
- 4 participants
- 1 774 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2004 à 10:23:43Violoncelles?
Bonjour,
Voilà, je vais avoir besoin de renfort de violoncelle pour ma démo, et je me demandais s'il y avait de quoi faire sur un des trois cds de banques du M-Tron (Moi j'ai que le premier cd de base), et si oui, sur quel cd, les violoncelles sont les mieux si y'en a (Je crois que oui)...
Merci d'avance,
AnaoN.
------------------
Voilà, je vais avoir besoin de renfort de violoncelle pour ma démo, et je me demandais s'il y avait de quoi faire sur un des trois cds de banques du M-Tron (Moi j'ai que le premier cd de base), et si oui, sur quel cd, les violoncelles sont les mieux si y'en a (Je crois que oui)...
Merci d'avance,
AnaoN.
------------------
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 12/03/2004 à 11:15:52
Citation : boh, ils ont surement autre chose à faire qu'écouter les milliers de personnes qui utilisent le m-tron, j'imagine tout de suite le nombre de mails qu'ils doivent recevoir.
J'suis franchement pas certain qu'ils en reçoivent tant que ça de bonne qualité en y réfléchissant bien...
Ah oui j'écoute là et déjà le titre j'aime beaucoup en lui-même et le violoncelle, en fait tu l'utilises surtout en accompagnement, ça fait top, il a l'air d'avoir un son profond et c'est ce que je recheche en fait... Même si j'aimerais essayer de l'utiliser pour une mélodie un peu lead (C'est pour un break guitare acoustique + violoncelle)...
De toute façon, il me faut ces banks ;-)
Dommage que ce cello n'est pas sur la bank 2 car elle m'intéresse énormément plus (Y'a les sons de Genesis ;-))...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/03/2004 à 11:42:37
Citation : l'utiliser pour une mélodie un peu lead
ben d'une manière générale je trouve que les sons du mellotron se prêtent plutôt à des nappes plutôt qu'à des parties Lead. Vu qu'il n'y a pas de vélocité, tu serais obligé de compenser avec les attacks et release, et je pense que tu auras du mal à faire sonner vrai...tu sais, qu'on puisse sentir l'aller retour de l'archet sur les cordes, les pizzicato subtils, les glissendo etc...
bref le son est effectivement profond, les parties aigues sont pas mal non plus, mais joué en solo je rejoins un peu l'avis de sanglier : il n'y a qu'un vrai qui puisse donner le bon rendu...
sinon petit commentaire : les banques 1 et 2 sont tout de même incontournables...sur la 1 tu as des sons de birotron qui changent pas mal du reste en termes de sonorité, la clarinette, les woodwind, la contrebasse, bien qu'elle soit assez délicate à utiliser car le son est pourri, faut le travailler au mix pour que ça sorte...et le Cello bien sûr...le cd 3, le dernier, est un peu moins top à mon goût, ça fait un peu redite, sauf pour deux sons en particulier que je trouve interessant...(Bassoon et Second Flute, cette dernière ne ressemblant pas à la fameuse flute beatles...après le reste c'est surement question de goûts aussi)
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/03/2004 à 11:48:37
Oui c'est sûr... Pour le lead, je m'en doutais, surtout pour le violoncelle, c'est pas le plus simple à imiter, c'est comme le violon...
Bon je vais essayer de trouver un ou une violoniste peut-être... (En même temps, j'ai une prof de violon comme voisine ;) )
Mais comme nappe, ça me plaît bien en tout cas... Comme la plupart des sons de M-Tron...
Les deux premières banks, je me les paierais de toute façon... J'ai lu tes avis au fait, c'est intéressant...
Tu les as acheté où tes Tape Banks?
Bon je vais essayer de trouver un ou une violoniste peut-être... (En même temps, j'ai une prof de violon comme voisine ;) )
Mais comme nappe, ça me plaît bien en tout cas... Comme la plupart des sons de M-Tron...
Les deux premières banks, je me les paierais de toute façon... J'ai lu tes avis au fait, c'est intéressant...
Tu les as acheté où tes Tape Banks?
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/03/2004 à 11:49:46
Citation : Tu les as acheté où tes Tape Banks?
Par le net chez Gmedia direct : frais de port inclus, livrés en une semaine maxi...
Sinon je vois qu'ils sont à 49 euros chez playback...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/03/2004 à 11:53:06
Sérieux? Moins cher que Thomann et autres? J'vais voir...
Vais voir aussi ce qu'il faut pour enregistrer un violoncelle ;-)
Vais voir aussi ce qu'il faut pour enregistrer un violoncelle ;-)
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 12/03/2004 à 11:55:09
Oups je viens de rectifier : les prix me paraissent standard...c'est 32 £ sur le site gmedia (pas de frais de port mais petit frais de change bancaire...), 49 euros chez playback...et sur thomann c'est 48 euros...ça équivaut en gros...en fait je les ai achetés chez gmedia à l'époque car ils n'étaient pas distribués en france...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 12/03/2004 à 11:58:13
Ah oui j'suis dessus... Et puis le site n'est pas sécurisé
Chez Playback, ils sont à ce prix? Impecc'!
Chez Playback, ils sont à ce prix? Impecc'!
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 12/03/2004 à 12:00:41
Citation : Et puis le site n'est pas sécurisé
ah ouais ...bon, j'ai acheté 4 fois chez eux...(un par un)...pas eu de problèmes...
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/03/2004 à 12:27:00
Mouais, paraît ça veut rien dire de toute façon, j'en sais rien...
Oh de toute façon, autant l'acheter en France là surtout que c'est le même prix ;)
Oh de toute façon, autant l'acheter en France là surtout que c'est le même prix ;)
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 12/03/2004 à 13:17:38
Citation : Vais voir aussi ce qu'il faut pour enregistrer un violoncelle
Un statique à 40 ou 50 cm de l'instrument, le top.
- < Liste des sujets
- Charte