Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software M-Tron Pro IV
Photos
1/9
GForce Software M-Tron Pro IV

Expandeur virtuel généraliste de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du GForce M-Tron Pro IV

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 077 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test du GForce M-Tron Pro IV
5402.jpg
Longtemps considéré comme le meilleur Mellotron virtuel du marché, le M-Tron de GForce s’est vu disputer son titre au cours des dernières années. Il fallait répondre à tout cela et c’est tout l’enjeu de cette quatrième mouture…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
La meilleure simulation de mellotron...


C'est pas le mamotron ? :oops2:
3
J’ai toujours adoré cet instrument virtuel (les versions précédentes et l’actuelle). C’est un instrument virtuel extrêmement inspirant. Quel plaisir de jeu !
Achetez-le sans la moindre hésitation !
4
Merci pour ce test.
Ce Mellotron de Gforce est vraiment convaincant.
J'ai le privilège de posséder le Memotron (Iktomi, pas loin..) des allemands de Manikin-Electronic. Excellent !
Je préfère avoir la (fausse) bécane mais ce soft serait l'alternative évidente.
:bravo:
5
Les bandes de ce Mellotron font sa force. J'hésite pour l'upgrade ayant déjà la tape d'Arturia.
Ça faisait un petit moment que j'avais pas visité leur site et je cherchais partout le prix de l'upgrade : il faut le mettre dans le panier pour voir le prix selon ses produits. Chez moi : £49 HT > 69€ TTC. Bon, on verra au vendredi noir qui arrive sous peu.
De plus Gforce Software fais de plus en plus de promo alors qu'avant c'était rare (pas même au BF).
6
J’ai acheté ce plugin depuis la version 1 qui était déjà génial à l’ époque. J’ai par la suite mis à jour régulièrement au fur et à mesure des versions sans aucun regret car comme il est dit dans le test, il y a des sons très inspirants et le prix des mises à jour est très raisonnable au vu de la qualité. Je l’utilise bien plus souvent que celui d’arturia car la banque de sons est extraordinaire.
Et pour les rythmes optigan il y a le ioptigan sur ipad qui est une super émulation permettant de régler le tempo contrairement au m-tron.
7
Citation de saltmilk :
J'ai le privilège de posséder le Memotron (Iktomi, pas loin..):bravo:


Je parlais bien du https://www.mamosa.org/jenfi.home/english/mamotron400_EN.php]Mamotron[/url]. :mrg:
(la version de Beatless)

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 21:27:03 ]

8
Citation de iktomi :
Citation de saltmilk :
J'ai le privilège de posséder le Memotron (Iktomi, pas loin..):bravo:


Je parlais bien du https://www.mamosa.org/jenfi.home/english/mamotron400_EN.php]Mamotron[/url]. :mrg:
(la version de Beatless)

C'est chouette de retrouver cette page de Jean-Philippe Mamosa !
Incr_Gen_170.gif

Jean-Phi était le claviériste d'un groupe de Prog-Rock français (dans un style inspiré de Genesis) dans les années 70.

Sur Youtube on trouve leur premier 33 tours, qui date de 1979 (la pochette a été refaite pour la réédition en 1992) :
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_k7PCOvzaQp2XdPfApdfHOAdUeoP6JV_9Q

Avant ça, deux ans plus tôt ils avaient sorti un simple 45 tours, qui était constitué de ce qui est devenu les deux derniers morceaux du 33 tours ci-dessus lors de la réédition de 1992. L'édition originale de 1979 de l'album ne contenait que les 7 premiers morceaux, et dans le même ordre.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 22:21:56 ]

9
Le site Waybackmachine est impressionnant pour ça. (je veux même pas imaginer le volume de stockage et de serveurs que ça prend...)
10
Oui. Et c'est en grande partie cofinancé par les universités américaines et par le Congrès américain. Mais ils font quand même régulièrement appel à des petits dons de la part de simples amateurs, pour compléter leurs budgets annuels de fonctionnement et puis parce que la contribution même très humble des simples usagers particuliers est toujours... une forme de remerciement d'exister.

En France, Gallica fonctionne un peu de la même manière, avec les financements de la Bibliothèque Nationale de France et du Ministère de la Culture (ainsi que l'INA), mais ils apprécient aussi les petits dons des particuliers.

Sans ces gigantesques datacenters servant à numériser des oeuvres et les mettre dans le Domaine Public, la quasi-totalité des traces du patrimoine passé (y compris les sites web créés depuis 1997 scannés par la WaybackMachine) seraient soit disparues soit totalement inaccessibles hors d'une consultation sur place. Au moins là, les datacenters trouvent une excellente raison d'être.
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 17/10/2023 à 22:34:48 ]