Sujet Vélocité des plugsounds
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 241 vues
- 5 followers
didebmo
quand j'enfonce hyper doucement et lentement une touche de mon clavier maître, le son des plugsounds (comme la plupart de mes synthés) arrive soudainement et à un volume qu'on pourrait déjà comparer à du 30 ou 40 sur l'échelle de 0 à 127 sur cubase
y a t il moyen de régler çà dans plugsound ou dans cubase (SX3 officiel)
J'ai tester le grandpiano 2 avec le même matériel et lui au moins il ne réagit pas quand l'enfoncement de la touche est trop léger et le crescendo est vraiment progressif au fur et à mesure que l'on frappe plus fort sur le clavier.
Et encore plus étrange, mon yamaha CS1X réagit très bien en multi (où il est alors en général midi) mais quand je le mets en performance, là il me fait la même chose ???
Dide
- 1
- 2
seb.petit1
didebmo
>> Hello
>> You're the first customer to complain about that and the plugsound series
>> is
>> already there for a few years now.
>>
>> We wil lcheck this out in the products to come and major updates...
>> More online sooner or later...
Déjà, je m'étonne être le premier acheteur à me plaindre à ce sujet, mais bon, c'est possible...
Je leur ai alors réécrit en reprécisant le problème et voici leur 2ème réponse :
Hi
Ok
Did you try the different velocity curves?
Maybe one of them will suit your needs...
Plugsound/Charlie/Ultra Focus/X-treme FX
VST2, MAS, RTAS, Audio Units sample library plug-ins
by Ultimate Sound Bank
www.ultimatesoundbank.com
Voilà donc tout ce que je peux vous en dire pour l'instant (ils ne m'ont pas réécrit depuis le 03.03.06)
Donc, que ceux qui ont également rencontré ce problème envoient un petit email pour confirmer le problème et cela les fera peut-être bouger réellement (du fait de leur réponse, je me dis qu'ils sont tou de même à l'écoute des problèmes...)
Dide
Rouxxx
Citation : bonjour , je suis possésseur du plugsound PS06 , et je me permet de vous contacter a propos de la vélocité de vos plugins ( dont je trouve le son remarquable, mais ce n'est pas le sujet de mon mail )
je ne suis pas le premier utilisateur a me plaindre a propos de la vélocité de vos plugins , même si vous avez certainement recu peu de réclamations par mail sur le sujet.
j'ai utilisé pas mal d'expandurs ( Korg et roland entre autres ,pour ne pas les citer ) avant d'acqueréir le PS06, et je pense connaitre pas mal de choses sur le sujte que j'aimerai vous faire partager.
Il manque une grande partie de dynamique sur la série de PS, les écarts entre sons forts et sons faibles ne sont pas suffisemment respéctés.
si on devait classer la véritable vélocité d'un piano sur une échelle entre 1 et 10 , je dirais que le PS06 ne s'exprime qu'a des vélocités entre 5 et 10 , ce qui enlève énormément de possibilités d'expressions .( et ce ne sont pas les courbes de vélocités qui vont changer quoi que ce soit , comme vous l'avez indiqué dans l'une de vos réponses.)
peu de nuances sont donc possibles et c'est comme si les pianissimo n'existaient pas , ce qui est dommage pour des plugins d'une telle qualité sonore !!
serait il ossible de faire une mise a jour de la DLL afin d'avoir une meilleure courbe de vélocité ?
didebmo
NB : j'espère qu'ils comprendront en français
dis-moi si tu as eu une réponse sinon je traduirai (+/-) ton txt et je te l'enverrai afin que tu l'envoie via ton email pour qu'ils puissent constater qu'il y a au moins 2 clients bien distincts qui se plaignent de leur vélocité.
Sinon, ton explication est vraiment parfaite
Dide
Rouxxx
je n'ai toujours pas eu la moindre réponse.
pourtant , il me semble qu'il s'agisse d'une société francaise (d'après mes souvenirs et l'adresse ci dessous , c'est fait par des gars de chez univers sons ):
Ultimate Sound Bank
Univers Sons S.A
6, Blvd Voltaire
75011 Paris
France
Rouxxx
http://www.usbsounds.com/usb/exec/contact
guitardgabriel
didebmo
la vélocité n'est pas meilleure sur les fret's que sur les keyboard's ou les synth's
A moins que ta remarque soit basée sur une réponse de leur part
Toujours est-il que je n'ai plus de nouvelles depuis leur 2 réponses...
Ceux que çà intéresse ferait bien d'écrire pour qu'il se magnent le train...
Dide
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2