Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons piano accoustique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons piano accoustique
Hello,
Il y a eu quelques posts sur le Kurzweil ME-1.
A moins de 1000 euros neuf, y-a-t-il mieux pour les sons de pianos accoustiques ?
(j'ai un Triton LE, et je le trouve un peu décevant pour ce genre de sons)
2
Perso, si je peux te donner mon avis, 1000€ pour avoir des bons sons de piano accoustiques, je trouve que c'est un peu chère.

Maintenant, si tu es intéressé, en virtuel il font de très bonne choses.

Par exemple il y a le bosendorfer 290 qui est très bon, car il peu reproduire des sons de piano avec plusieurs effets différents.
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/product?prod=BOSENDORFER

C'est à dire que tu peux avoir de l'accoustique, en réverb, etc...

Donc quite à avoir des bons sons de pianos pour 1000€, tu peux en avoir des excellents sons de pianos pour beaucoup moins chère.

Maintenant il y a toujours mieux, et toujours moins bien.C'est suivant les goûts.

Tu as par exemple celui ci:https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,67197.html
qui a l'air du tonnerre.

Voilà c'était juste mon petit conseil judicieux de la journée.

Donc tu dépense au pire environ 300€ voir moins, et avec le reste tu peux même te prendre autre chose.

Bye! :clin:
3
Merci Zicos38, vieil habitué...
J'ai effectivement vu large en mettant le budget à 1000€
Si je peux être satisfait pour 300 euros, c'est tout bon !
Je recherche simplement un expandeur de sons de piano accoustique meilleur (plus réalistes, sonnant moins électronique) que mon Triton Le. Le ME-1 ou mieux ???
Je suis prêt à mettre un peu plus cher que le ME-1 même s'il y d'autres sons que je n'utiliserais pas, si ça vaut vraiment le coup.
Sinon, je cherche du hardware. C'est pour le studio ET la scène.
4
Faire de la scène, c'est à dire??
En groupe, tout seul???

En fait tu peux avoir plusieurs options:
Le mieux pour la scène, c'est le piano, le vrai.
En fonction de l'endroit où tu joues, ils peuvent t'en fournir un pour la presta.

Après, si c'est en comité restraint, ne te prends pas trop la tête pour avoir un son pur de piano.(tout est discutable ds les futur choix d'expanders avec de bons sons de piano)

(Mais attention ce n'est que mon avis, je ne suis pas parole d'évangile.Après tu fais ce que tu veux).
Pour le studio, à mon avis, le virtuel c'est ce qu'il y a de mieux à moindre coût.
Et les exemples que je t'ai donné, c'est déjà pas mal pour pas dire bien.

Après pour la scène, un expander avec des bons sons de piano, là je ne peux pas t'aider.

Désolé. :clin: