Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2006 à 13:55:30Difficile de savoir .
Bonjour à tous,
j'habite loin de Paris, et les magasins que je connais ne possèdent pas une foule d'expendeurs. Quand on leur demande lequel est le meilleur, c'est forcément un de ceux qu'ils vendent !!!
J'ai parcouru audiofanzine, mais je voudrais remettre la question au gout du jour :
Quel est pour vous le meilleur expendeur actuel pour des sons accoustiques (pianos et orgues surtout), dans les 1000 euros pour donner un budget, mais la question reste valable sans parler monnais.
Merci d'avance.
Cimerian
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 05/03/2006 à 11:29:30
Bonjour
La machine avec tous les "meilleurs sonsde tous les instruments" n'existe pas ...
Toujours avoir le compromis dans le collimateur
Choisir une becanne "expandable" et y rajouter les Roms qui vont bien
Je ne vends rien, donc mon avis est objectif
Pour ma part j'ai choisis les E-mu, pour diverses raisons : Le park versatile des roms , bien que de moins en moins facile à trouver Le grain de la machine par elle même et enfin l'existence d'un editeur sur mesure, le Proteum de chez Saxonite
Le plus important, c'est d'avoir les bon sons d'origine, mais ...
Après c'est de les modifier afin de les exploiter au sein de son environement
Alors tous ces critères confondus ont aiguillés mon choix, et il n'engage bien sûr que moi-même
Cordialement
0
Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï