Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'expandeur besoin de conseils

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'expandeur besoin de conseils
Bonsoir a tousss.

Donc voila je possède un Roland SH-201 et j'ai pour but de faire de la musique plutot dans le genre dub, reggae et ce qui tourne autour ...
Et j'aimerai donc posseder un expandeur pour avoir beaucoup de sons d'instruments pré-fait (enfin surtout ce qui est piano, orgue...) de bonne qualité. Et si possible d'autres choses que je ne peux pas faire avec mon SH-201.
Je suis novice la dedans, et je connais pas réelement les caractéristiques et les possibilités des expandeurs.

Mon budget serait plutot autour des 200€ mais c'est juste un ordre d'idée, si un expandeur vaut vraiment le coup, même si il coûte plus de 200€, signalez le quand même je n'exclu rien.

Et si possible si je pourrais avoir quelques infos sur le fonctionnement, l'utilisation etc (oui comme je l'ai dit je suis novice :)

Sur ce bonne soirée !
2
J'ai ptete raté quelque chose mais si je ne me trompes c'est des synthés non ? et non des expandeurs =)
3
4
Très haut de gamme: Motif Rack et Rack ES, Fantom XR. Tu peux aussi te choper un K2000R / K2500R, mais note bien que ce sont des usines à gaz.
haut de gamme: triton, mais pas réputé pour les sons acoustiques (enfin, bien quand même)
Sinon, pour 200€, tu n'auras pas quelque chose de récent: et pourquoi pas un bon vieux JV1080, on en trouve pour à peine plus cher que cela, ça reste une référence. Dans le même genre, JV1010, XV2020...

Tout cela en occasion, bien entendu.
5
Mais en fait, en gros un expandeur, je le branche par midi a mon sytnhé, et apres comment je l'utilise ?
Ya une sortie pour le son, ou le son ressors par la sortie du synthé ? (j'ai une table de mixage donc c'est pas un pb)
6
Non, le seul lien entre ton synthé (ou, à défaut, clavier maître) et l'expandeur est un câble midi. L'expandeur possède toujours ses propres sorties audio.