Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question idiote?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question idiote?
Bjr à tous , j'ai une question qui peut vous paraître bête , mais ( pas de commentaires....) je suis guitariste.
J'utilise desfois guitarrig avec mon portable pour m'amuser.
Peut on se servir d'un portable comme d'un expandeur pour un instrument midi ( en l'occurence un sax midi), peut on jouer en live avec?
merci
2
Bien sûr que tu peux !
Il te faut juste une entrée midi sur ton ordinateur (carte son en Firewire ou USB) et un logiciel qui fera office d'expandeur, un instrument VST par exemple.

Maintenant, jouer en live avec un portable, perso je trouve ça dangereux : plantages, etc...mais il y a de plus en plus de gens qui le font.
3
Tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail les softs qu'il faudrait et comment procéder ?
Merci de ton aide
4
Il faut essentiellement un host VST (concrètement c'est un programme), qui pilotera les instruments virtuels (concrètement ce sont des plugins, sous forme de fichiers DLL, exploitables par le programme)

Le host peut être un studio complet (Cubase, Logic,...) ou, si tu veux juste jouer avec les instruments virtuels et que tu peux te passer de faire de l'enregistrement, un host simple comme FORTE suffira, il y a aussi un excellent freeware nommé SAVIHOST qui transforme les plugins (DLL) en programmes autonomes.

Cette zone du forum est plus indiquée pour trouver des avis et des discussions concernant ta question : https://hote-plugin-software.audiofanzine.com/