Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation synthe analo

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation synthe analo
Hello,
alors une petite question, en ce moment j'enregistre les sons de mon virus via une table mais j'ai des petits bruits de fond, la table etant de pas trop bonne qualite. Pour supprimer ces bruits est ce que je peux enregistrer mon virus en direct c'est a dire en branchant les sorties audio du virus sur les entrées de ma carte son? Y a t- il un risque de tout faire griller ou c''est bon?
merci les gars
Ah oui autre petite question, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver de la doc sur la creation sonore a partir d'un synthe analo. En gros quelle onde avec quel lfo et companie pour obtenir un son du type piano par exemple?
merci
oliv
2
Tu peux attaquer directement la carte son oui.

Pour la programmation de sons, ya un tutorial concu pour le virus c au départ mais bien costaud et intéressant sur le site d'access musik (en anglais toutefois)

http://www.access-music.de/downloads.php4?product=virusc#cat4 (en bas de la page).

C'est hyper précis, mais bon ne t'attend pas à refaire un steinway de concert avec, c'est pas fait pour! :clin:

3
Merci
4
Hello, alors une autre petite question maintenant que je sais que je peux attaquer directement ma carte son:
j'ai branche out1 sur ma table pour entendre monnvirus et out2 sur les entrees audio de ma carte, mais quand je fais jouer ma sequence midi, j'entends bien mon virus donc out1 fonctionne, mais cubase n'enregistre que du plat car rien n'arrive a l'entree de la carte, donc out2 ne fonctionne pas. Ma question donc est comment permettre la sortie du son sur les deux out en meme temps?
merci
oliv
5
Salut! je connais pas trop le virus, j'ai un Nord Lead, peut-etre est-ce un son mono qui ne sort que sur out1? mais assure toi qu'il y ai du son en out2 sinon pourquoi n'enregistres tu pas la out1 direct dans t'as carte son? :8)
6
Ben j'aimerais garder le branchement fixe et pas a chaque fois debrancher rebrancher.
En plus le out1 me sert a ttendre le son du virus quand je compose en midi.
en gros je sais pas comment faire sortir le son sur le out2
7
T'as pas des inserts sur t'as console? ou des AUX?
Parce que tu pourais envoyer ton signal dans ta carte son via un aux!
Ou via un insert (Jack stéréo -que tu n'enfonce qu'au premier clic- d'un coté et mono de l'autre - dans ta carte audio!
8
Dans le menu edit ou control je sais plus, ya le choix des sorties audio. Je suis pas sur qu'on puisse faire sortir le son par 2 sorties en même temps, en tout cas c'est un peu con passke ca réduit tes possibilités de polyphonie. C'est mieux de passer par la table, en aux par exemple comme l'a dit Djzapman

9
Tu relies juste le out de ton Virus sur le In de ta carte, puis tu relies le Out de ta carte direct a ton ampli ou direct dans ta console.

Quand tu composes (pour entendre ce que tu joue), tu laisse le monitoring activé dans Cubase et c'est tou !

Si tu n'as que 1 Virus, elle te sert a quoi ta console ?
Chez moi j'ai 1 synthe et 2 expandeurs : ils osnt tous reliés en direct dans le rack de ma DSP24. Je n'ai donc pas besoin d'une table de mix.
Et dans Cubase, je peux composer, commander mes modules, et j'entends tout !


@++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

10

Citation : puis tu relies le Out de ta carte direct a ton ampli ou direct dans ta console.


Ben t'as pas de latence toi? :oo: