Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre + expandeur ou synthé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre + expandeur ou synthé
Salut

désolé pour les redites mais je remets ce post dans une catégorie plus appropriée.

j'enregistre des maquettes en home studio, tout en hardware, avec essentiellement des intruments acoustiques. Je souhaiterais néanmoins investir dans du matos pour faire des parties de clavier (piano, nappes) et pour avoir des sons de divers instruments que je ne peux pas forcément avoir en "vrai" (sax trompette...). Mais là j'y connais rien du tout.

Je veux éviter de passer par l'informatique. Donc est-ce que prendre un clavier maître et un expandeur est un bon choix (sachant qu'un clavier avec 4 octaves me suffirait)? Un synthé n'est-il pas mieux?
Enfin, pour un budget total compris entre 1000 et 1500€, auriez-vous des références à me conseiller?

merci d'avance.
2
Une petite relance sur ce sujet.
Je rappelle que pour toute réponse jugée utile, une voiture est à gagner!! Préciser le modèle désiré et l'adresse de livraison. ;)
3
Pour moi, ce sera une fuego avec volant en poil, Stp.

Bon, déjà, avec ton budget, tu vas pouvoir t'acheter un truc correct, même en neuf. Mais je pense que si c'est ton premier achat synthé, je te recommande d'acheter du matériel de qualité, mais plutôt entrée de gamme, ou alors en occasion.

Clavier maître + expandeur, pas de pb, ça marche. Mais avoir un synthé tout simplement est généralement plus simple, plus pratique, plus ergonomique.

En synthé de qualité, je te conseille les Yamaha MO8, Les Roland Juno Stage par exemple. Sinon, de très belles offres d'occasion pour des Motif ES existent en ce moment.

Je te déconseille des synthés du type "Virtual analo" comme les synthés des marques Access Virus ou Clavia, roland SH201, etc. car ils ne contiennent pas de sons d'instruments acoustiques.

Le MO8 contient tous les sons des motifs ES, un bon clavier toucher lourd, et il est pas trop cher, c'est un bon deal. Et lui aussi, on peut le trouver d'occasion!