Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur pour scène reggae !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expandeur pour scène reggae !
Salut a toutes et a tous,

je voudrai avoir quelques avis concernant, selon vous, le meilleur expandeur pour mon clavier, pour faire du bon son reggae ( orgues, nappes, clavinet, piano, cuivres...).

merci d avance !! :)
2
3
Salut,c'est pour du roots ou du dancehall? pour le live ou le studio?combien tu veux mettre?

Le synthé légendaire c'est le korg M1 ou le roland d50, apres un triton(korg) ou un motif(yahmaha) feront bien l affaire et seront plus polyvalent mais plus cher.Regarde aussi chez clavia dans la serie nord, les emulation orgue,rhodes sont tres réalistes.Triton et motif existe en expandeur, si ma memoire est bonne le M1 aussi apres pour les nord je ne croit pas.




4
Oui pardon j ai pas précisé, c est surtout pour faire du live !!

c est pour faire du roots, pas de dance hall ni ragga, juste du roots bien posé, son années 70 (B spear, g isaacs, IV, dennis brown...)

je me demandai justement si motif avait des sons suffisament vintage pour sonner bien roots. Je précise que nous sommes 2 claviers dans le groupe et que mon role et + de faire des nappes, du clavinet, et des sons d orgues style B3 !!

voilà merci à vous deja pour les précieux renseignements et merci d avance pour les futures réponses !!!

ps : j ai vu aussi le Roland XV 5080 et en fait j ésite avec le motif !!!

si vous avez des avis sur ces 2 produits, et surtout une préférence....

désolé de poser autant de questions, mais je voudrai pas me planter a l achat d un matos qui quand meme coute quelques menues piécettes !! hihihi.

a bientot.
5
Ok et bien je te conseille fortement ca :

c 'est le nordelectro 3 donc le dernier sorti mais si tu trouve le 2 d occaze il est tres bien aussi.
C'est a mon gout, "LA" reference en matiere de modelisation de piano electrique vintage et instruments a roue phonique.
Renseigne toi mieux a propos de cet engin tu ne seras pas decus




6
Yes, merci !!!

j ai pensé un moment au clavia nord stage, mais j ai dejà un clavier et je cherche plutot a le completer avec un Rack, je vais peut etre voir pour le rack Nord alors...
7
J'ai eu un motif mais le modèle précédent et j'ai été déçu. J'avais eu auparavant un EX 5 de yamaha que je préférais. Les orgues étaient bof et les nappes pas terribles sur le motif. En général je n'aime pas les workstations.
Mais bon le motif en rack n'est pas une workstation alors...
Regarde le nord electro ou bien le pc2r de chez kurzweil.