Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2003 à 23:26:57A propos du contrôle midi des rack et expendeurs.;
Salut!
j'aimerais m'acheter un synthé en rack car j'en ai déjà un avec clavier mais voilà ce que je veux faire avec :
* jouer une partie avec le clavier maître (en fait le clavier de mon autre synthé)
* faire jouer une deuxième partie avec le séquenceur midi de cubase
PB : a par sur le roalnd JP 8080 qui en a 2 ports midi (et qu'on me propose à 600euros), tout les autres sur le marché non q'un seul port MIDI... alors comment faire ?
ça doit quand même être prévu....
a moins d'avoir un vrai clavier maître dédié, lui même relié au sequenceur et qui envoie vers le rack * les messages MIDI que l'on joue sur le clavier
* les messages MIDI du séquenceur sur un autre channel...
est ce ça....
et que pensez vous du JP 8080 et de son implémentation midi bizaroide : sur des sites web du genre harmony central ou sospub certain sont exaspéré par les problèmes causé...
C'est simple, tu découple le clavier de ton synthé (mode 'Local off' chez Yamaha par ex.) et ton synthé devient un clavier maître et un expandeur indépendant. Le midi out du sythé est entré sur une piste du séquenceur qui ressort vers le midi in de l'instrument que tu veux commander au clavier. L'idéal est d'avoir une interface midi genre Midiman sport 2x2 USB, et avec un séquenceur comme Cubase, tu peux assigner les entrées et sorties sur les pistes que tu veux. En plus, l'interface que je cite possède un bouton thru qui permet de jouer ordinateur éteint.