Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos du virus b

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos du virus b
Salut , est il possible d'utiliser en meme temps le sounddiver et mon sequenceur (ici FL studio 4.5) ? si oui ,comment ?
Ce serait pour voir en cours de jeu ,la position initiale de mes presets ! histoire de ne pas foutre le dawa ,koi !
Parce qu'en fait ,lorsque je démarre sounddiver ,il squate le canal et le virus n'est plus séquencé par FL ,voilou
merci pour vos nombreuses et chaleureuses réponses qui me viendront en aide ,j'en suis sur :clin:
2
3
4
Fait une recherche sur le forum, avec comme mot clé "midiyoke".

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Merci bien :D: .tu l'as essayé toi ?
6
Tu peux aussi essayer un autre editeur de librairie (Librarian Editor) appelé MidiQuest qui permet de travailler avec un séquenceur en s'utilisant comme un plugin vst :

https://www.squest.com/Windows/MidiQuest-VST.html

Bien sur MidiQuest supporte la série des Virus.
7
Pour abonder dans le sens de dsy, il y a aussi Logic qui est capable de travailler de conserve avec SoundDiver via la fonction Autolink, en n'ouvrant les ports MIDI qu'une seule fois pour les deux applications.

Sinon, rien ne vaut le confort des interfaces dont les drivers MIDI sont multi-clients d'origine (Midiman Winman, Emagic AMT-8...).

Heureusement que les solutions logicielles existent, ceci dit.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Pour abonder dans le sens de cYcLoThYmIqUe¹, il y a aussi Maple Midi Tools qui fait le même boulot que MidiYoke ;)

La meilleure solution (midi virtuel ou éditeur intégré) est, je crois, fonction des logiciels utilisés (FruityLoops) et du matos (interface midi), en gros il faut essayer et adopter le plus commode, plus compatible, etc...
9
Je vous remercie pour cette lumière :bravo: je suis heureux de savoir qu'il existe une alternative à ce petit problème ! encore merci :clin: