quelqu'un peut il m'aider?
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 778 vues
- 6 followers
Lucien013
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2015 à 07:48:20quelqu'un peut il m'aider?
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un expandeur miditech pianobox 2 et d'un piano Alesis coda pro, pour avoir + de son et des rythmes de drums.
J'ai branche en midi in le pianobox et le coda pro en midi out avec un câble midi. La sortie son se fait par le pianobox brancher sur la sono. Le volume du coda pro est à 0 pour pouvoir entendre que le son de piano venant du pianobox. J'ai apparemment un son de piano qui sort du pianobox (donc il y a communication entre eux) mais au bout d'une minute je n'ai plus de son. Le pianobox ne reçoit pas d'ordre du coda pro ou alors avec une latence de 3 secondes il restitue les notes avec retard.
Est ce qu'il faut que je déconnecte le générateur de son du coda pro? mais comme il n'existe aucune info du comment il faut faire sur le guide utilisateur?
Où y a t il un autre problème midi ou autres entre les antagonistes.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Impossible de joindre Alesis et la hot line mon fournisseur ne sait pas...
Une question un expandeur fonctionne t il de suite des qu'on le branche en midi à un clavier maitre ou à un keyboard?
Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide
Cordialement
J'ai branche en midi in le pianobox et le coda pro en midi out avec un câble midi. La sortie son se fait par le pianobox brancher sur la sono. Le volume du coda pro est à 0 pour pouvoir entendre que le son de piano venant du pianobox. J'ai apparemment un son de piano qui sort du pianobox (donc il y a communication entre eux) mais au bout d'une minute je n'ai plus de son. Le pianobox ne reçoit pas d'ordre du coda pro ou alors avec une latence de 3 secondes il restitue les notes avec retard.
Est ce qu'il faut que je déconnecte le générateur de son du coda pro? mais comme il n'existe aucune info du comment il faut faire sur le guide utilisateur?
Où y a t il un autre problème midi ou autres entre les antagonistes.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Impossible de joindre Alesis et la hot line mon fournisseur ne sait pas...
Une question un expandeur fonctionne t il de suite des qu'on le branche en midi à un clavier maitre ou à un keyboard?
Merci de m'avoir lu et merci pour votre aide
Cordialement
- 1
- 2
Anonyme
1875
11 Posté le 28/11/2015 à 17:20:03
Vous avez pensé a la base, le truc tout bête, tester un autre câble midi !!!!
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 28/11/2015 à 17:52:39
aussi, oui
vu les symptomes ce serait etonnant, mais faut toujours penser aux cables effectivement
vu les symptomes ce serait etonnant, mais faut toujours penser aux cables effectivement
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Lucien013
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 28/11/2015 à 18:06:11
Bonsoir merci pour votre réponse.
J'ai fais des essais avec ma Boss DR3 boite à rythmes. J'ai connecte le câble midi in à la DR3 et out au clavier. J'ai réglé sur la DR3 la synchro et le canal qui correspond à la basse ici le canal 2.Je joue sur le clavier et bien ça MARCHE!!!
J'ai rebranche l'expandeur Pianobox 2 acheté chez Thomann. Et bien il fonctionne 1 minute puis il se bloque. Apres le blocage je joue des notes au clavier et il me restitue les notes avec une latence de 1 à 2 secondes. Le problème vient donc du pianobox et non du clavier. Pourtant Thomann m'a fait 3 échanges, j'ai l'impressions que ce modèle à un grave soucis de synchronisation, qu'en pensez vous?
Merci pour votre collaboration à tous et mille fois merci
Cordialement
J'ai fais des essais avec ma Boss DR3 boite à rythmes. J'ai connecte le câble midi in à la DR3 et out au clavier. J'ai réglé sur la DR3 la synchro et le canal qui correspond à la basse ici le canal 2.Je joue sur le clavier et bien ça MARCHE!!!
J'ai rebranche l'expandeur Pianobox 2 acheté chez Thomann. Et bien il fonctionne 1 minute puis il se bloque. Apres le blocage je joue des notes au clavier et il me restitue les notes avec une latence de 1 à 2 secondes. Le problème vient donc du pianobox et non du clavier. Pourtant Thomann m'a fait 3 échanges, j'ai l'impressions que ce modèle à un grave soucis de synchronisation, qu'en pensez vous?
Merci pour votre collaboration à tous et mille fois merci
Cordialement
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 28/11/2015 à 18:28:38
c'est quand meme bizarre ce truc: que ça marche pendant une minute
generalement les problemes de config midi, soit ça marche, soit ça marche pas...
generalement les problemes de config midi, soit ça marche, soit ça marche pas...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 28/11/2015 à 20:31:12
C'est peut être un problème de gestion des messages en entrée inhérent au module...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
1129
16 Posté le 29/11/2015 à 12:44:13
Citation :
J'ai rebranche l'expandeur Pianobox 2 acheté chez Thomann. Et bien il fonctionne 1 minute puis il se bloque.
Là, tu as fait le bon test et comme disent les Japoniais : yapaphoto !
Je ne suis pas à ta place mais vu que tu en es à ton troisième échange, je changerais tout bêtement d'expandeur.
Y'a une foultitude de ces bestioles sur le marché.
Thomman est une boîte fort recommandable et si tu leur expliques le problème, ils ne te feront pas de tracasseries... euh, surtout si tu prends un truc plus cher
Lucien013
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 02/12/2015 à 12:39:53
Bonjour, ça y est l'expandeur Pianobox fonctionne avec mon clavier!
J'ai joins par mail le fabriquant Miditech qui m'a donne un lien pour mettre à jour le firmware.
http://www.miditech.de/273-Downloads_driver_pianoboxusb
Si ça peut aider quelqu'un qui à le même problème
Merci à tous pour votre aide vous êtes supers
Cordialement
J'ai joins par mail le fabriquant Miditech qui m'a donne un lien pour mettre à jour le firmware.
http://www.miditech.de/273-Downloads_driver_pianoboxusb
Si ça peut aider quelqu'un qui à le même problème
Merci à tous pour votre aide vous êtes supers
Cordialement
Anonyme
1129
18 Posté le 02/12/2015 à 12:51:35
Content pour toi Lucien que tu aies enfin résolu ton problème.
J'avais effectivement pensé à un problème de '' driver '' mais je l'ai écarté parce qu'à l'époque où j'avais une config similaire à la tienne... ces histoires de drivers n'existaient pas.
P'tain, vaut mieux être informaticien que musicien pour faire un peu de musique de nos jours !
Revenons à des chose plus saines du genre '' il tape sur des bambous et ça lui va bien ''
J'avais effectivement pensé à un problème de '' driver '' mais je l'ai écarté parce qu'à l'époque où j'avais une config similaire à la tienne... ces histoires de drivers n'existaient pas.
P'tain, vaut mieux être informaticien que musicien pour faire un peu de musique de nos jours !
Revenons à des chose plus saines du genre '' il tape sur des bambous et ça lui va bien ''
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2