Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se servir d'un expandeur comme un vst ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se servir d'un expandeur comme un vst ?
Bonjour, j'ai un expandeur Roland d110, et j'aimerais pouvoir le brancher sur mon ordi de façon à pouvoir me servir des sons qui sont à l'intérieur comme des vst. Je suis sur reaper, et je n'ai pas la moindre idée de comment faire. Peut être que je dois extraire tous les sons de mon Roland avec midi ox, ou le mieux pour moi ce serait que reaper le reconnaissent et que je puisse choisir lequel son je veux dans mon morceau.
Merci d'avance.

PS: je veux sa car je me dis que il y a plein de son dans cette boîte et que je ne peut pas les utiliser... :(((

Totole the beast

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de MetallicRiffer :

Quelle différence de volume ? le Midi dans ce cas ne génère aucun son...


Je voulais juste anticiper car le risque est de prendre deux types de signaux semblables à l'enregistrement: le signal original dans ta carte-son et celui de ta piste audio en enregistrement (monitoring). C'"était juste pour que tu ne sois pas surpris ... mais il est certain que le MIDI contrôle le son mais n'en produit purement aucun .

[ Dernière édition du message le 11/08/2021 à 18:05:31 ]

12
Ah oui j'ai compris ce que tu voulais dire... Parfois je suis un peu lent...
13
Sa y est je suis chez moi, j'ai fait les branchements, mais là sa ne marche pas, j'ai mis une piste midi qui est branché à mon clavier maître et qui sort en "output (midi)", j'ai créé une autre piste qui est en audio, sur mon branchement, mais mon d110, n'indique pas qu'il reçoit du midi, et donc ne fait rien.
Merci d'avance:clin:

Totole the beast

14
En regardant ton profil j'ai vu que tu avais une interface audio Presonus muni de fiches MIDI, donc :
Paramétrer Reaper pour que ce soit la Presonus en midi device (in et out) et il faut qu'il soit "Enabled" (clic droit) en In et en Out
midi out clavier vers midi In Presonus
midi out Presonus vers midi in D110
ouvrir une piste Reaper ou on enregistrera du midi (input midi) et rediriger la sortie vers le out Presonus (bouton Route sur la piste)
Enregistre un truc avec le clavier et vois si ça marche (avec un casque sur le D110)
Tiens moi au jus
15
Hum, merci, sa marche dans le sens où le son sort de l'expandeur, mais mon but serait qu'il sorte de mon ordi ? Tu saurais comment faire ?

Totole the beast

16
Ah bah non, c'est le D110 qui fait le son et pas l'ordi...
Il ne peut provenir que de l'expandeur.
Avec REAPER tu pourras controler tout l'aspect notes, pitch, modulation (si le D110 en accepte les messages midi) et aussi les program changes mais en aucun cas le son ne peut provenir de l'ordi, ce n'est pas un logiciel mais du hardware.
17
Pour que le son du d110 sorte de ta carte son, il faut brancher les sorties audio du D110 dans les entrées audio de ta carte son.
- soit il y a un direct monitoring sur ta carte son et dans ce cas tu devrais entendre le son sur tes enceintes.
-soit tu fais le monitoring au travers d'une piste audio repear en activant le rec et monitoring (icône haut parleur juste a côté du rec de la piste audio sélectionnée.) Selon ton matériel, il y a un risque de latence.
18
Hum, merci, les gars.

Totole the beast