Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour le live

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solution pour le live
(non, je ne me suis pas trompé de sujet, c'est volontairement que je poste dans la catégorie expandeurs)

Voilà, j'ai un synthé Roland XP60 qui manque de 2 choses importantes pour moi :
1) Le séquenceur intégré est inutilisable en live en raison de sa latence longue et aléatoire (pas moyen de déclencher une séquence en cours de morceau)
2) Les sons de batterie sont moyens, ceux de caisse claire sont même carrément misérables

Je cherche donc une solution tout en un, éventuellement tout en deux, principalement pour une utilisation live. Il me faut donc au minimum :
- un séquenceur commandable par footswitch et doté de suffisamment de mémoire pour charger un chainage de tout le set (fin du morceau = montée en mémoire du morceau suivant puis mise en pause, pression sur la pédale pour démarrer)
- de bons sons de batterie (qui peuvent soit provenir de cartes SR-JV80 que j'ajouterais au synthé, soit d'un expandeur puisque personne ne joue de claviers live)

Sur le papier, un produit type MPC1000 a l'air séduisant. Mais est-ce qu'il suit techniquement ET artistiquement (est-ce qu'elle aura assez la sauce pour jouer du rock sur scène) ?
Quelle autre solution sinon (autre solution tout en un ou package expandeur + séquenceur hard) ?
2
Bonjour Slow_Pulse Boy,

Il y a une 3ème solution :
- Revendre le XP-60 pour acheter un FantomXA (annoncé à 1399 euros)

C'est un Fantom-X, avec un écran monochrome plus petit, 1 seul slot pour carte SRX.
Tu as la carte "Dynamic Drums" qui a l'air d'être pas mal
Il y a un séquenceur 16 pistes, 400,000 notes, échantillonneur extensible à 516 Mo.

Moi j'ai une MPC-1000, et pour le live je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Elle est extensible à 128 Mo (presque 150 euros l'extension). Avec un bon CD de samples, cela peut le faire.
Il faut mettre ses samples dedans, et peut importer les MIDIFILE
Il est possible de sélectionner les séquence avec les pads, et le compresseur intégré
redonne du punch aux sons.

Je pense qu'avec du rock elle peut s'en sortir largement.

A essayer.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

3
Merci de ton aide.
4
:up:
D'autres avis sur la MPC1000 pour ce que je veux en faire ?
Une autre idée de séquenceur hard pour le live ?
Et pour de bons sons de batterie en prog MIDI ?
5
:up:
Désolé pour le crossposting :oops:
6
J' UP pour si je peux choper des infos sur le fantom Xa !!! :oops:

Non, mais en même temps je cherche à me renseigner sur des bonnes machines de live...pour composer/jouer à la maison parceque j'travaille de façon spontané...