Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX MBase 01
Photos
1/51
JoMoX MBase 01

Expandeur de la marque JoMoX

Demo de la mbase (entre autre)

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 3 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demo de la mbase (entre autre)
Je suis probablement débile, mais j'ai pas trouvé de demos de sons sur le site de jomox...
n'écoutant que mon courage que j'ai pris a deux mains, j'ai mailé à la firme qui m'a envoyé ce lien!
http://64.4.26.250/cgi-bin/linkrd?_lang=FR&lah=417092d75708d968a97969bafe76073d&lat=1098362060&hm___action=http%3a%2f%2fwww%2ejomox%2ede%2fsounds%2ehtm

ya tout plein de demo des machines jomox...
pour la mbase que je suis tanté d'acquérir pour faire des beats durs et longs (je veux dire des kick!!!! :clin: ), j'aime bien le premier extrait et j'imagine ces pieds(on reste dans l'anatomie) avec un peu de drive et de compression...et ça devrai le faire...
je suis aussi heureusement surpris par la deuxième demo du xbase, la bassline est sympathique...
a vous , d'après ces démos ou mieux,à toi, collégue AFien qui l'aurait essayée(acquise?)...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, t'as 64 presets d'usines que tu peux modifier et enregistrer mais pas indéfiniment sinon ça use la rom et tu ne peux plus les restaurer ; pour les réglages que tu modifies souvent, tu utilises les 10 emplacements users. Mais au final, tu n'utilises pas non plus 50000 kicks et au pire tu peux faire un dump de tes réglages.
22
Ok merci couscous-boulons :bravo:
Je pense que j'irai me chercher l'engin la semaine prochaine...200 roros pour la machine à kick ça va :mdr:

As tu déjà essayé de lui coller une pédale de disto au cul?
Qu'est ce que tu conseillerais comme pédale susceptible de conserver la rondeur et la grosseur du kick analog original?
23
Nan, j'ai pas essayé la pédale de disto (mais avec un dsp et ça déchire !) ; ce que tu peux faire, c'est aller tester toi-même avec la MBase sous le bras, elle pèse que dalle et tiens presque dans la poche :mdr:

Et c'est clair que pour ce prix là, faut pas hésiter ! Bon kick ! :diable:
24
Couscous-boulons j'ai suivi tes conseils et je me sus décidé
J'ai été chez playback hier, ils n'en avaient plus en stock...
...donc je l'ai commandé chez thomann...y a plus qu'à attendre... :D:

On va voir ce que ça donne cette petite machine!

Dés que je l'ai j'irai tester dans des magasins de gratte sur des pédales de disto...merci pour l'idée...par contre il faut que je trouve un moyen de déclencher les sons...un enregistrement audio d'une ligne de kick branché sur le trigger suffirait-il?

a+
25
Pour le trigger, y'a pas de problème, il te suffit d'en régler la sensibilité (par défaut à 0) mais le mieux ça reste de contrôler sa ligne de kick en midi si tu veux profiter pleinement de toutes les possibilités de la MBase, le split mode notamment ; tu n'as ni interface, ni contrôleur midi ?
26
Sisi, t'inkiete pas, j'ai tout ce qu'il faut...

J'étais juste en train de réfléchir à la maniere de faire jouer la mbase lorsque je vais débouler dans les magasins de zik pour essayer les pédales...

En effet la mbase n'est pas grosse: comme tu dis on peut se balader avec, mais je me vois mal débaler mon ordi et mon controleur midi dans le magasin... :mdr:
J'imagine la tronche du vendeur, déjà que j'ai un peu du mal avec ce genre d'individu d'habitude (je suis moi-même vendeur donc j'ai le droit de parler :mdr: )

Je me disai que ce serait plus simple de ramener la mbase et de lui envoyer une ligne de kick enregistré sur un MD ou un walkman mp3...
27
:mdr: javé point compris !

En fait, il y a un bouton play qui joue le kick sélectionné et tu peux lancer un roulement en appuyant sur play+up (2nd func) :bravo:
28
Yes, c'est nikel. :clin:
29
Reçue aujourdhui...
Ca dépote pas mal cette petite boite!! :aime:

Seul petit bémol, j'aurai bien aimé un controle du volume
L'ideal aurait même été un niveau de volume par preset histoire de regler les niveaux au poil pour passer d'un preset à l'autre en live...
T'as un tuyau la dessus?
30
:noidea: table de mix ? à vrai dire, cela ne pose pas trop de problème, le volume en sortie est de 0dB, à toi d'y ajouter filtre, compresseur, effet ; si tu passes par une pédale de disto, tu peux peut-être en régler le volume.