Sujet de la discussionPosté le 12/03/2003 à 23:25:56Quelqu'un utilise-t-il le Kurzweil ME 1?
Argh je cherche des démos du ME 1 sur le net histoire d'écouter ce que vaut la machine et ya rien, nada, que dalle.
apparement il faudrait se réferer au son du PC2 mais les démos dispo sur le site de Kurz sont vraiment à chier, impossible de se faire une idée avec ça.
En + je sais même pas quelle part de presets issus du PC2 il y a dans le ME, donc je sais pas si c'est fiable
d'où ma question : un gars sympa l'aurait-il à la maison avec possibilité de balancer 2/3 mp3 en démo des sons dispos?
sinon juste un petit avis général de l'engin ferait aussi l'affaire (en particulier savoir quels sont les sons les + réussis, les - réussis, si on peut faire du déf avec, la qualité des convertisseurs, ce genre de trucs...)
merci d'avance!
Le Xav
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/03/2003 à 01:43:54
Salut,
j'ai depuis peu le ME-1 !
Coté son : excellent !
(J'ai aussi un Motif et XV3080 plein de cartes...)
Les Pianos sont à mon gout très bons (il y en a 32 !) et plus réalistes que sur les Motif / XV.
Les rhodes et Wurli à tomber et tjrs mieux que sur M/XV (avec trémolo sur la modulation ! )
Quelques piano genre DX7, clavinettes, acordéons... sonnent aussi très bien.
Les orgues sont très moyens (genre D50...) Bien mieux sur le Motif.
Les cordes passent bien mais il n'y a que des ensembles...
Les cuivres sont très bons !
Guitares et basses correct pour bosser mais sans plus.
Des voix, des nappes synth pas mal , des Leads excellents et divers sons cosmiques...
tjrs sympas !
Les batteries (Caisses claires !) et surtout les percus sont à tomber ! (par contre pas de Général Midi !!! donc rien d'évident pour piloter et jouer le parts sur le clavier...
32 vraies notes de poly, multi 16 parties, par contre pour l'édition des volumes et panora-
mique par cannal, il faudra travailler dans cubase.
Points négatifs :
Bien que les effets soient bons (rev et chorus), c'est tout ou rien sur les 16 parts
(Même réglages et même niveau... )
De plus, il n'a pas de sons "vide" ni la possibilité de muter un ou plusieurs cannaux Midi,
ce qui veut dire qu'il ne doit pas partager un port Midi avec un autre appareil, sinon il
n'y a aucun moyen de l'empecher de jouer sur toutes les part !
(A moins d'avoir un A880 Roland parait-il...)
Voilà, sinon côté sorties et convertisseur, elles sont moins puissantes que celles du Motif
mais pour faire une acquisition audio, le niveau des leads indique en général 0 dB à l'entrée
de ma carte, je n'ai donc pas besoin, comme sur le Motif ou le XV de baisser le volume de
l'exp ou de la perf pour ne pas saturer !
Franchement, pour le prix je trouve que c'est pas du vol, et si je risque de revendre le mien
un jour, ce sera juste pour sa version clavier (le PC2) ou grand frère rack (PC2r) afin de
mieux gérer les effets, les cannaux Midi et pour les orgues KB3 ainsi que la possibilité de
rajouter les Rom Kurzweil... Sinon, rien de grave !
Bon achat et A+
Xav