Le Kurz ME-1 Convient t'il pour Du Trip HOP, Métal Symphonique?
- 49 réponses
- 7 participants
- 1 995 vues
- 5 followers
Anonyme
212
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 15:19:48Le Kurz ME-1 Convient t'il pour Du Trip HOP, Métal Symphonique?
M'orientant vers un expendeur disposant d'un tres tres bon son de piano, de belle napes, et de bon son d'orchestre. a - de 500euro, le me-1 est il le meileur choix?
sinon je peux revendre mon clavier maitre, et disposer de 700euro pour acheter un piano numérique touché lourd avec tres bon son de piano + nappes + son orchestre
ou sinon a 200 euro j'ai un sampleur a3000
sinon je peux revendre mon clavier maitre, et disposer de 700euro pour acheter un piano numérique touché lourd avec tres bon son de piano + nappes + son orchestre
ou sinon a 200 euro j'ai un sampleur a3000
Anonyme
468
2 Posté le 15/08/2005 à 19:08:27
Le jour ou je saurai ce que c'est que du métal symphonique je pourais peut-être essayer de te répondre .
Anonyme
212
3 Posté le 15/08/2005 à 20:46:46
Du métal normal avec un orchestre symphonique derriere!
tonton erno
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/08/2005 à 22:05:18
Oriente toi vers du Kurzweil en toute confiance mon coco, c'est du sérieux et ça inspire le respect... C'est ça ou un vrai piano...
Anonyme
212
7 Posté le 15/08/2005 à 23:04:21
acpiano
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/08/2005 à 14:31:32
Bonjour, je suis assez d'accord avec le précedent, tu peux acheter un expandeur Kurzweil les yeux fermés si tu veux des bons sons de piano et de strings...
Le me 1 est un peu pauvre en réglages mais les sons sont très chouettes !!!
Je ne sais pas quel est ton budget, si tu es pro ou amateur mais sinon comme clavier, au lieu de te faire chier à charier un clavier maître et un expandeur, tu devrais acheter un Yamaha Motif 88 notes touché lourd ou un Roland RD 700... Avec un de ces deux claviers là, tu trouveras ton bonheur, certes pas donné mais de l'excellent matériel... Tu peux même faire mieux avec le Kawai 9500 clavier bois mais il n'est pas très facile à transporter vu qu'il doit peser plus de 30 kg...
Bonne chance dans ton futur achat, n'hésite pas à demander des compléments, je dois avoir toute la gamme de chez Kurzweil sauf les claviers que j'ai vendu au profit de deux Doepfer qui font bien mieux l'affaire et qui vivent très bien les tournées...
@+
Le me 1 est un peu pauvre en réglages mais les sons sont très chouettes !!!
Je ne sais pas quel est ton budget, si tu es pro ou amateur mais sinon comme clavier, au lieu de te faire chier à charier un clavier maître et un expandeur, tu devrais acheter un Yamaha Motif 88 notes touché lourd ou un Roland RD 700... Avec un de ces deux claviers là, tu trouveras ton bonheur, certes pas donné mais de l'excellent matériel... Tu peux même faire mieux avec le Kawai 9500 clavier bois mais il n'est pas très facile à transporter vu qu'il doit peser plus de 30 kg...
Bonne chance dans ton futur achat, n'hésite pas à demander des compléments, je dois avoir toute la gamme de chez Kurzweil sauf les claviers que j'ai vendu au profit de deux Doepfer qui font bien mieux l'affaire et qui vivent très bien les tournées...
@+
Anonyme
212
9 Posté le 16/08/2005 à 20:09:47
C'est pour faire du piano classique sur scene.
BUDGET DE BASE: 400 EURO
-actuellement j'ai un keystation 88 es. clavier maitre, que je peux vendre 200 euro ( on m'a fait une offre )
donc 2 solution:
-soit j'achete un Korg sp 200 et j'aurais mon son de piano et le clavier = 600 euro a peu pres
-soit j'achete un me-1 et je garde mon clavier maitre = 600 euro a peu pres.
motif rd 700 trop cher!!
BUDGET DE BASE: 400 EURO
-actuellement j'ai un keystation 88 es. clavier maitre, que je peux vendre 200 euro ( on m'a fait une offre )
donc 2 solution:
-soit j'achete un Korg sp 200 et j'aurais mon son de piano et le clavier = 600 euro a peu pres
-soit j'achete un me-1 et je garde mon clavier maitre = 600 euro a peu pres.
motif rd 700 trop cher!!
acpiano
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/08/2005 à 20:24:25
Ok, je comprends...
Question touché, je crois que ton clavier doit pas être au top... Pour moi, c'est une variable vachement importante... A ta place, j'essaierais de vendre le clavier et de disposer de ce fameux budget de 600euros pour acheter un portable 88 notes Roland d'occase, j'ai bien connu la série des EP qui était d'excellente qualité mais on doit en trouver même de plus récents pour ce budget... Essaie de regarder de ce coté là, ces claviers sont très faciles à transporter et les sons de pianos, de strings sont très sympas avec un clavier d'excellente qualité. Roland reste un excellent choix pour le genre d'usage que tu en auras. Ne va pas trop voire du côté de chez Kurzweil car tu ne trouveras rien de correct à ce prix là à part un vieux truc sur la fin...
Question touché, je crois que ton clavier doit pas être au top... Pour moi, c'est une variable vachement importante... A ta place, j'essaierais de vendre le clavier et de disposer de ce fameux budget de 600euros pour acheter un portable 88 notes Roland d'occase, j'ai bien connu la série des EP qui était d'excellente qualité mais on doit en trouver même de plus récents pour ce budget... Essaie de regarder de ce coté là, ces claviers sont très faciles à transporter et les sons de pianos, de strings sont très sympas avec un clavier d'excellente qualité. Roland reste un excellent choix pour le genre d'usage que tu en auras. Ne va pas trop voire du côté de chez Kurzweil car tu ne trouveras rien de correct à ce prix là à part un vieux truc sur la fin...
- < Liste des sujets
- Charte