Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/361
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Sauvegarder les parties.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 365 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder les parties.
Quelqu'un a-t-il une solution pour sauver les parametres des parties (chanel 1 : tel son, chanel 2 : tel son, chanel 10 : tel rythme...) sans passer par un ordinateur? J'en ai marre de devoir tout reconfigurer à chaque fois que j'allume l'engin. Il existe pas un petit truc portable qui pourrait mémoriser et renvoyer tout ça?

Autre problème pendant que j'y suis. Les parties 2 à 6 sont completement "désaccordées", quoi que je joue ça sonne faux sur ces parties (même leur démo). J'ai essayé d'utiliser la focntion Tune mais ça ne change rien. Une solution? Passer chez le réparateur?

Merci!
2
Arg! S'il vous plait! Je suis méga pressé, j'ai un concert pour très bientôt et j'ai pas d'autre solution que d'utiliser le JV-1010, et vous comprenez bien que faire attendre le public pendant 10 minutes pour tout reconfigurer c'est pas très classe! Le pire c'est que 2 fois sur 3, quand j'arrive à la dernière partie à configurer, le JV ne recoit plus de message MIDI de mon clavier maître, donc il faut l'etteindre, le rallumer et tout reprendre du début! J'en ai marrrrrrre... Ok, je deviens fou.

Merci d'avance à quiquonque aura la réponse à mon problème.
3
Bah, et les emplacements en RAM utilisateur? :?!: C'est fait pour ça, conservé à l'extinction de la machine, appelable par program change et tout et tout.

Le 1010 est capable de stocker 64 Performances multi-timbrales et 128 Patches utilisateurs.

La manuel français doit mentionner ça:
http://manuals.roland.be/Francais/JV-1010_fr.pdf

Mais ce n'est pas un hasard si la machine est livrée avec un éditeur logiciel. Pour un usage 100% sans ordinateur, un JV-1080 paraît nettement plus convivial, avec sa façade avant utilisable. Et le 2080, encore plus.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Ça dépend avec quoi tu pilotes le JV. Moi je le pilote via un clavier maître et toutes les mémoires sont dans le clavier maître. Je n'ai plus qu'à rappeller chaque mémoire avec le rappel mémoire du clavier (bouton numéroté) et le clavier envoie tous les bons messages au JV...
5
Ok, merci beaucoup. La banque USER, quel c** de pas y avoir pensé. En fait je me demandais à quoi ça servait. Maintenant, je met mes patch préférés dans cette banque. C'est dingue ce que ça change la vie!
Merci, A+.
6
Hé bien on est deux c*** alors LOL, car moi non plus je n'y ai pas pensé.... icon_facepalm.gif
Merci pour le tuyau!! :coucou:

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 16:16:07 ]

7
Salut !
Comment doit je faire pour mettre mes patch préférés dans cette banque user, il faut un Pc ou on peut le faire manuellement ? Et comment avez vous fait ? :???:

Cordialement !