Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/364
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Piloter avec 2 claviers?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piloter avec 2 claviers?
Toujours dans ma quête d'une pleine exploitation de mon expandeur, je me demandais s'il était possible de controler le JV avec 2 claviers midis? Un clavier qui jouerait tel son et l'autre jouerait un autre son, sans qu'il soit nécessaire de faire une manip entre temps. Voir même jouer avec les 2 en même temps. Si oui quelle config niveau branchements?
Merci!
2
Je n'ai jamais essayé mais a priori ce doit etre possible. Il suffit d'assigner un canal différent pour chaque clavier ( a regler sur les claviers) mais pour le branchement, j'imagine qu'il te faut une interface midi entre les deux.
A essayer
3
Une manip à essayer (sans garantie): entrer un des claviers dans le midi through du deuxième. En sortie, il doit y avoir une combinaison des deux claviers si, bien entendu, ils ne sont pas sur le même canal... Si, ça ne marche pas, je suggère d'essayer d'autres configs avec le midi through qui, en théorie, est fait pour ça...
4
Bonsoir

non, le thru n'est pas fait pour ca.
Il s'agit juste d'une sortie, qui permet de faire ressortir immédiatement tout ce qui sort par le in, en vue de le transmettre à une autre machine, ce n'est en aucun cas une entrée.

Alex
5
Et si je branchais un clavier sur le MIDI IN du JV et l'autre sur le MIDI THRU, ça marcherais pas non plus?

Sinon en achetant quelque chose genre adaptateur?
6
OK, tu as raison... (je ne l'ai personnellement jamais utilisé...) Alors, est-ce que le thru est une solution éventuelle ?
7
Il y a une autre solution, c'est d'acheter un midi merge.
il permet d'envoyer plusieurs entrées sur une sortie ou l'inverse.
Bien se renseigner sue les modèles. La plupart sont 2x2 prises
8

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ah oui 65€ quand même...
En tout cas merci je vous tiens au courant.