Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/364
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Jv1010 et sons à partir d'un Pc

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jv1010 et sons à partir d'un Pc
Salut à tous,
Voilà j'ai un jv1010 depuis 1 an et je n'ai encore jamais testé le logiciel d'édition de sons fourni.est-ce que ça vaut le coup?je m'explique il semble très difficile de trouver le cable de raccord Pc-Jv (mini din 8broches et sub femelle) en tout pour le provincial que je suis alors après de lo,gues et fastidieuses recherches dans les magasins de musique et d'informatique bretons la question suivante se pose est-ce que les fonctions du logiciels valent de tels efforts?
Merci d'avance de vos réponses
A+ Jehan-Dam
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les Zamis

Je la essayé sound daillveur une fois
et c'est spectaculaire, le JV-1010 est un vrai syntétiseur et sound diver le prouve.

Comme disait les Tranxen 200 on à plus d'accés aux pitch grace aux patch. Et sans oublier les poutch.

C'est un bel outil, evidament de logique à la Emagic, mais c'est d'enfer, ça vaut le coup de s'investir.
12
Salut à tous,
Convaicu hier par vos réponses de me mettre à découvrir le potentiel de sounddiver,je rencontre des pb de config (je suis musicien te pas informaticien,décolé?!).En effet,j'installe d'abord les drivers midi présent sur le Cd:
-1°pb:je travaille sous win xp et les drivers présents s'arrêtent à win Nt (j'ai utilisé ceux-là?!)
-2°pb:au démarrage de sounddiver,celui me raconte en english que la communication avec le jv ne marche pas?!
-3°pb:arrivé à cet endroit, je suis perdu (je ne suis toujours pas informaticien alors?!)
Help!A l'aide...
Merci et A+
Jehan-Dam

Nb:je travail avec un cablage midi pourtant le logiciel d'installation de soundiver me demande de tourner le boutton arrière sur Pc 2??? :8O:
13
Un truc qui peut t'aider: la connection Midi doit se faire dans les 2 sens au lancement de SoundDiver car celui-ci lance un request au JV-1010 qui lui renvoie des info. Donc si tu utilise un patcher Midi, pense à le configurer ad hoc.
Pour le reste, je pose mon joker, je suis sur Mac. :8)

Pierre
14
Bon le logiciel que tu as intallé sont les drivers pour la connexion ToHost(port série), si tu utilises des cables midi tu n'en n'as pas besoin (de plus ils ne sont pas compatible XP ces drivers).

Tu dois avoir connecté l'entrée et la sortie, car sound diver va interroger le JV1010, il faut donc vérifier que tu as choisis aussi les bons port midi dans Sound Diver (vois le mode d'emploi).

Si tu as une cart compatible MPU401 ou autre, et que sound diver designe cette carte pour la communication et que ça na marche toujours pas soit:

1) tes cables sont défectueux, du moins un des deux.

2)Tu t'es trompé, t'as mis in sur in et out sur out.

3) Le jv1010 est positionné sur mac ou pc1 ou pc2, il doit être sur midi. (tu as dis que ça c'etait OK).

Si non c'est un soft qui marche bien, il n'y as pas raison de s'inquieter.