Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/364
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Cuivres jv1010

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cuivres jv1010
Bonjour,

J'aimerai savoir où recuperer de bons cuivres !
J'ai un jv1010 et je suis pas tout a fait convaincu...

les cuivres de la carte jv80-16 orchestral II sont elles plus realistes ?

merci
2
Bonjour
Sans doute la "super sound set" (SR-JV 07) a quelques bons cuivres. Je n'ai pas cette carte et n'ai écouté que des démos. Le mieux donc serait de la tester. Les cartes "Orchestra" et "Orchestra II" ont effectivement peut etre des bons cuivres, à tester donc...
3
La Orch II est pas mal, le probleme c est qu il faut bidouiller pas mal... et la tu vas avoir des petits problemes avec les effets du JV. C est en gros pour cela que je suis passe au XV5080. C est vrai que j l ai pas fait fino !! C est tout de meme beaucoup, beaucoup plus cher...
Remarque entre (), que finalement j ai conserve mon p tit JV pour sa superbe bank session; en particulier les basses... Entre les deux, j ai ainsi 10 sorties separees :)

Enfin, mise a part les flutes, je n ai jamais ete convaincu les vents en general en solo. Les saxos etant vraiment le pire...
De toute facon pour le reste le jv1010, surtout sur le plan qualite prix, y a bon :clin:
4
Ben ouais... j'ai decouvert recement le principe du control change (hmmm c'est tout recent...meme pas sur du nom du coup) et j'en bave pas mal pour obtenir un resultat satisfaisant :(((
po facile les cuivres... po facile...

pour le jv5080... ben pourquoi pas... j'attends une prime avant :)

merci
5
La SRX 3 (studio) semble avoir de bons sons de cuivres, de saxos et d'après ce que j'ai pu écouter, des guitares acoustiques vraiement cool... mais impossible de mettre une SRX dans un JV...
En bidouilland avec un effet type 2 voices pitch shifter, peut être qu'on peut amélorer les cuivres de la session
6
En bidouilland avec un effet type 2 voices pitch shifter


houla !!! c'est quoi ca ?!! (ouioui, je debute ;-)
7
Bon, je vais essayer de faire simple :idee:

le pitch shifter permet de dédoubler un son pour ensuite créer un désaccordage (dans un ensemble de cuivres, les instruments ne sont pas exactement accordés entre eux ce qui produit un son chaleureux - un peu comme un chorus).
Donc avec cet effet, tu auras la possibilité de désaccorder les deux parties du son dédoublé avec les paramètres "corse tune" et "fine tune".

Si tu débute avec le jv1010, je te suggère fortement d'aller sur le site de Roland France (www.roland.fr) et de télécharger le manuel en français du JV1010 (gratuit), section "services" / "goodies", tout les paramètres pour l'édition des sons et des effets sont bien expliqués.
8
Je m'en vais de ce pas recuperer cette doc !

encore merci ! :D: