Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-2020
Photos
1/122
Roland XV-2020

Question à 100$. :P Sur les effets

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question à 100$. :P Sur les effets
J'utilise un module xv-2020 depuis 6mois et, il n'y a pas si longtemps, j'ai acheté un RADIUM 61 de M-audio... Je sais que les Knobs et Sliders sont ajustables pour y mettre quelques tranfsormation de son: attack, cutoff, decay, sustain, portamento, etc. je veux savoir s'il est possible de transférer un effet (prenons exemple sur le tripletap delay) dans un controle du clavier... (si je tourne le bouton, le delay ouvre, peu importe le patch ou perform). je ne sais pas si c'est faisable.. si oui, faut-il travailler dans l'implantation midi?!
et si oui, comment?

Merci d'avance
2
Il est possible de modifier les effets en temps réel grace aux controlleurs du clavier maitre. Le xv-2020 a 4 sources (a choisir parmi les controlleurs, aftertouch, bend), ensuite on peut assigner chacune des 4 sources aux parametres de l'effet qu'on veut. La configuration se fait soit en utilisant le xv-editor soit en envoyant le bon message sysex avant de commencer à jouer (cf chapitre "MFX' du mode d'emploi). Malheuresement, la documentation n'est pas assez claire sur le sens des parametres accessibles a travers les sysex, il faut bidouiller...