Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland BK-7m
Photos
1/337
Roland BK-7m

Sujet BK-7m Sync Start

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
1 BK-7m Sync Start
Bonjour,
Comment faire en sorte que l'arrangeur démarre quand on joue de la main gauche sur le clavier et pas de la main droite ?
2
Hello,
tu as partagé ton clavier? perso je splitte mon Lower depuis mon Krome qui détermine la zone de Start Stop
º¿º
3
Citation de Pierre :
je splitte mon Lower depuis mon Krome qui détermine la zone de Start Stop
Perplexe.gif
4
Tu mappes une partie de ton clavier pour qu'il fasse ce que tu veux (clavier midi, à mon avis https://www.korg.com/us/products/synthesizers/krome/, pour le lower je sais pas, mais les réponses vont fuzzer)
J'ai un keystep, si je le split en deux, il reste plus grand chose!

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 23:11:19 ]

5
Je refais une phrase en vieux françois ?
Je partage la main gauche de mon clavier en y assignant le canal midi de la partie "lower" du BK7M.
et le démarrage de la partie rythmique du BK7M se fait alors lorsque tu joues dans cette zone.
º¿º
6
Désolé pour mes questions naïves, j'avais l'habitude avec un RA-90, qui fonctionne toujours parfaitement; je viens d'acheter le BK-7m neuf : c'est un peu différent :-D
Merci pour vos réponses mais j'ai trouvé plus simple : il ne faut pas scinder le clavier (rien à faire sur celui-ci) mais "dire" au BK-7m qu'il doit le considérer comme étant en 2 parties, simplement en allumant le bouton "Split", la documentation n'est pas claire car on y lit à plusieurs reprises "fonction “Sync Start” du BK-7m. Si elle est activée, il suffit de jouer une note ou un accord sur un clavier externe pour lancer la reproduction du style musical."; il n'est pas dit qu'en activant "Split" ceci fonctionne seulement pour les notes basses.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 09:12:08 ]

7
oui, si tu le partages en deux parties simples uniquement, mais si, tu fais plus de parties sur ton clavier (en utilisant par exemple le MBs pour d'autres sons etc...), tu partage depuis le clavier maitre et tu détermines une zone de jeu plus restreinte dans Performance Edit>Tone Part View> Keyrange Lower à Keyrange Upper, à ce moment là, tu peux déclencher avec différents sons main gauche, c'est super pratique pour jouer avec une dizaines de sons différents entre les Layers et les Splits (sections de cuivres réalistes et autres)
º¿º
8
Perso, je n'utilise jamais le bouton "split" car je change la position et le nombre de points de split / layers sur 512 combis (performances)... et il m'en manque encore donc les ProgChg ne sont plus assez nombreux: j'envoie donc des Sysex sous forme de Midifile depuis ma playlist directement de la tablette. ça me permet ainsi d'avoir un nombre illimité de mémoires sur le Krome.
º¿º