réactions à la news Synesthesia dévoile son module Pipes
- 13 réponses
- 12 participants
- 1 833 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
07 Février 2018 à 11:24Synesthesia dévoile son module Pipes
Synesthesia se prépare à lancer une campagne Kickstarter pour financer son nouveau module MIDI stéréo autonome baptisé Pipes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Muh Nods
1466

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
07 Février 2018 à 11:58
ça a l'air énorme ce truc, et très bien pensé! A voir la taille finale du module... Mais ça pourrait bien remplacer mon Roland Fantom XR un peu vieillissant.
Curieux aussi de voir les développements potentiels, avec l'import d'effets/traitements PureData, et l'interface utilisateur qui est bidouillable.
Curieux aussi de voir les développements potentiels, avec l'import d'effets/traitements PureData, et l'interface utilisateur qui est bidouillable.
signaler
fwedewe
1269

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
07 Février 2018 à 12:39
Sur un autre forum, je me plaignais que des constructeurs comme Yamaha ou Korg ne développaient plus de versions expandeurs de leurs gros synthétiseurs. Avec ce type de module, léger et rempli de sons, espérons que cela puisse relancer ce marcher. On n'a pas toujours besoin d'avoir un module sonore équipé d'un clavier, ce qui permet un gain de place et de poids 
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
signaler
noiZe
4617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
07 Février 2018 à 13:32
Ce qui est un peu étrange c'est que ce soit de l'USB seulement et pas de MIDI IN mais bon çà peut encore changer. Kickstarter à suivre donc.
signaler
Muh Nods
1466

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
07 Février 2018 à 16:06
C'est ce que je me suis dit aussi, puis je me rends compte que tous mes contrôleurs midi sont équipés d'un port USB. Dans la vidéo, le gars dit également que les ports USB du pipes sont compatibles avec toutes les interfaces MIDI.
Mais effectivement, le Kickstarter n'est pas encore lancé donc c'est le genre de petites choses qui peuvent être mises en place facilement.
Mais effectivement, le Kickstarter n'est pas encore lancé donc c'est le genre de petites choses qui peuvent être mises en place facilement.
signaler
Monsieur le Comte
1422

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
07 Février 2018 à 18:51
Xavy
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
08 Février 2018 à 09:13
C'est bien ce que je pensais, ceci n'est pas une pipe ! 
- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?
- Non c'est là où y'a tout le dépôt...
signaler
Will Zégal
79000

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
08 Février 2018 à 10:39 (modifié le 08 Février 2018 à 10:42)
Ça a l'air excellent ce truc. S'il accepte aussi les effets VST, ça pourrait carrément me faire basculer vers un séquenceur hardware.
Ils le présentent essentiellement comme un "sample player", mais à voir...
signaler
Thomas La Charrette
14890

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
08 Février 2018 à 11:18
ca serait beau...
Thom'
signaler
malc
811

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Février 2018 à 15:08 (modifié le 10 Février 2018 à 15:08)
pour suivre ...
signaler
klimperei
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Janvier 2020 à 14:17
jeanvaljean666
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
29 Mars 2020 à 04:58
Si on regard les uptades sur leurs Kickstarter, ils ont du retard sur la production de la première série, justement avec un apport des composants.
signaler
Gosalem
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Avril 2021 à 01:45
J'ai fait ce kickstarter et ils nous en envoyé une demo du produit final. Je crois que ça valait le coup d'attendre 
Ca va être énorme ce truc. De mon côté ce sera pour utiliser avec clavier maître (Arturia MiniLab) + batterie électronique (module Roland TD12) et il resterait encore 2 "pipes" pour d'autres instruments MIDI.
Ils ont envoyé le sondage pour les alims EUR / US il y a 3 semaines donc ça s'en vient (enfin).
Ca va être énorme ce truc. De mon côté ce sera pour utiliser avec clavier maître (Arturia MiniLab) + batterie électronique (module Roland TD12) et il resterait encore 2 "pipes" pour d'autres instruments MIDI.
Ils ont envoyé le sondage pour les alims EUR / US il y a 3 semaines donc ça s'en vient (enfin).
signaler
noiZe
4617

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Avril 2021 à 11:46
Merci du feedback. Il y a moyen de retrouver cette démo?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte