Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha FB-01
Photos
1/128
Yamaha FB-01

Dump Error

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dump Error

Bonjour,

j'essaye depuis quelques jours de tester des nouveaux sons sous forme de sysex trouvé sur le net. Que ce soit avec Midi-OX ou Midiquest, à chaque envoi vers le FB01, je récupère un dump error.

A priori cela viendrait de la vitesse de transmission. Mais je ne sais pas du tout comment changer cette dernière.

J'ai essayé de jouer avec les buffers mais je ne connais pas la taille à adopter.

Afficher le sujet de la discussion
11

DjLc,

Pourrais tu nous dire si tu branches tes FB01 en direct sur ta carte
ou si tu les chaines après plusieurs appareils (via les MIDI thru) ?
As-tu de (très) long câbles ?

Pour les drivers buggés, c'est aussi possible, j'ai une carte son EMU202
(qui ne fait pas MIDI) dont les drivers sont les plus merdiques que j'ai
jamais vu alors pourquoi pas.

Pourrais tu essayer avec une autre interface ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

12

@meldianen:

Heu oui sans doute, sauf qu'il faudrait que tu relises depuis le début, je ne met nullement en cause le soft de Marzac. Jouer les médiateurs c'est bien, encore faut-il que ce soit dans le bon contexte.

@Marzac: Je ramènes les 2 FB-01 à mon domicile ce soir. Je pourrai les tester avec plusieurs interface midi différentes.

13

Super, ça va permettre de trouver la source du problème.

Pour être honnête je n'ai jamais eu de bugs de transmission avec mon FB01,
que ce soit sous Windows XP et Linux (bien que moins testé).

Pour la petite histoire, DjLc, j'ai vu que ton site perso sur le profil AF c'était
nostalzik.com, et c'est un des sites qui m'a donné envie de bosser sur l'éditeur
dont parle meldianen.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

14

Bon finalement le problème venait bien de l'interface midi usb Emu 2x2. Sans doute un problème de driver ou de port usb défectueux (les câbles ne sont pas en cause).

@Marzac: merci de me rappeler que j'ai ce site :) Il faudrait que je le mette à jour, je ne me suis pas penché dessus depuis un bout de temps.

15

@DjLc Autant pour moi, j'ai tellement l'habitude de voir des posts de râleurs autour des projets Open Source que j'ai tendance à partir en full auto ! icon_biggrin.gif