Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma chanteuse électronique

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma chanteuse électronique
J'aimerai avoir votre avis sur ma chanson consumer song, c'est un mélange de pop rock et de voix électronique. Mes influences principales sont la poétesse chanteuse Ursula Rucker, les Cure, Joy Division, le cinéma des 50's et la surf music.

Merci d'avance

Alcorine
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai tapé "armanoide" dans google et je suis tombé sur ça...

Citation : Armanoïde

Cette femme en armure métallique, cuirassée dans un corps de robot sans visage, est probablement le personnage le plus émouvant de la série. Est-elle amoureuse d'alcorine ? Probablement. On le devine à ses réactions de jalousie, quand alcorine regarde les belles filles. Armanoïde, pourtant, garde son secret. Elle ne se donne pas le droit d'aimer car elle n'a plus son apparence humaine.



:8O:
12

Citation : j'aime bien le format technoïde


je comprend mieux la linéarité du morceau.

Si tu veux "popiser", encore une fois l'exemple de "a forest" est fait pour toi à mon avis (pour ce morceau).

Maintenant, c'est évidemment mieux de trouver sa propre voie et de (se) surprendre :clin:

Mais lâche pas l'affaire, y a un trés bon potentiel :bravo:



































au fait, je le redis car je kif trop la basse : tu veux pas nous en faire pêter les tympans (les deux) ??? :mdr:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
13
Bon, je (re)jetterais une oreille à a forest (ça fait des années que je ne l'ai pas écouté) parce que dans mes souvenirs c'est un peu vague... Merci pour tes encouragements. Pour la basse si je monte simplement le volume au mix, ça risque pas de bouffer le reste ?
Quant à Armanoïde, elle va bientôt reprendre du service !
14
Pour la basse, vu son son je ne pense pas qu'elle bouffera le reste. Si jamais c'est le cas, tu la compresse légèrement. Mais déja, tu la mets sur les deux voies stéréo, elle sera plus présente. Tu seras sans doute amené à monter un peu la guitare, mais ça devrait le faire impec !
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
15
Bon, ça me fait quelques pistes à suivre pour repenser le morceau, merci ! :bravo:
16
Oula c'est très 80 tout ça. En effet on entend bien l'esprit Cure. ET la basse gagnerait vraiment à être au milieu, j'écoute au casque et le morceau est assez déséquilibré du coup. (stéréophoniquement parlant)

Sinon ce morceau est sympa, je suis pas trop trop fan du genre donc j'en dirait pas beaucoup plus.

Tiens le début me fait penser à un morceau de Sonic Youth, sur l'album A Thousand Leaves, c'est marrant :). Après ça part plus New Order/The Cure c'est sur.

Bon je file