Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/12/2005 à 11:47:45Ma chanteuse électronique
J'aimerai avoir votre avis sur ma chanson consumer song, c'est un mélange de pop rock et de voix électronique. Mes influences principales sont la poétesse chanteuse Ursula Rucker, les Cure, Joy Division, le cinéma des 50's et la surf music.
J'ai tapé "armanoide" dans google et je suis tombé sur ça...
Citation : Armanoïde
Cette femme en armure métallique, cuirassée dans un corps de robot sans visage, est probablement le personnage le plus émouvant de la série. Est-elle amoureuse d'alcorine ? Probablement. On le devine à ses réactions de jalousie, quand alcorine regarde les belles filles. Armanoïde, pourtant, garde son secret. Elle ne se donne pas le droit d'aimer car elle n'a plus son apparence humaine.
0
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 21/12/2005 à 13:26:56
Citation : j'aime bien le format technoïde
je comprend mieux la linéarité du morceau.
Si tu veux "popiser", encore une fois l'exemple de "a forest" est fait pour toi à mon avis (pour ce morceau).
Maintenant, c'est évidemment mieux de trouver sa propre voie et de (se) surprendre
Mais lâche pas l'affaire, y a un trés bon potentiel
au fait, je le redis car je kif trop la basse : tu veux pas nous en faire pêter les tympans (les deux) ???
Bon, je (re)jetterais une oreille à a forest (ça fait des années que je ne l'ai pas écouté) parce que dans mes souvenirs c'est un peu vague... Merci pour tes encouragements. Pour la basse si je monte simplement le volume au mix, ça risque pas de bouffer le reste ?
Quant à Armanoïde, elle va bientôt reprendre du service !
0
Monsieur Muche
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 21/12/2005 à 17:26:17
Pour la basse, vu son son je ne pense pas qu'elle bouffera le reste. Si jamais c'est le cas, tu la compresse légèrement. Mais déja, tu la mets sur les deux voies stéréo, elle sera plus présente. Tu seras sans doute amené à monter un peu la guitare, mais ça devrait le faire impec !
Bon, ça me fait quelques pistes à suivre pour repenser le morceau, merci !
0
sambbou
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 04/01/2006 à 00:49:42
Oula c'est très 80 tout ça. En effet on entend bien l'esprit Cure. ET la basse gagnerait vraiment à être au milieu, j'écoute au casque et le morceau est assez déséquilibré du coup. (stéréophoniquement parlant)
Sinon ce morceau est sympa, je suis pas trop trop fan du genre donc j'en dirait pas beaucoup plus.
Tiens le début me fait penser à un morceau de Sonic Youth, sur l'album A Thousand Leaves, c'est marrant . Après ça part plus New Order/The Cure c'est sur.