Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marian, on en cause.

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 080 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Marian, on en cause.
Ce morceau a été réalisé assez vite pour le concours de reprises proposé par Boum92 en avril 2006.

J'avais oublié de le mettre dans mes compos.

Si vous voulez en causer.
2
Réponse à l'avis de Gans :

Citation : mais la rythmique hypnotique techno lounge m'ennui à force cela n'engage que moi
monotone, cela manque d'une structure évidente

D'accord avec ça. D'autres ont émis la même remarque.
Nous n'avions pas le temps de plus développer la structure. On a déjà rendu la copie en retard. :oops:

Citation : Un grain à exploiter, j'aurai exploiter un batteur acoustique pour ce style

Là, pas du tout d'accord.
Il ne s'agissait pas de refaire l'original des Sisters, mais d'essayer un autre esprit, tout en conservant l'atmosphère noire du morceau original.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de reprendre des morceaux à l'identique. ;)

Ici, la tentative a porté sur le mélange électro / instruments. De plus, j'ai trouvé là l'occasion d'utiliser pour la première fois dans un morceau la groovebox Newscool de Reaktor.
Après, on a le droit de trouver ça loupé. Mais j'assume l'esprit ;)

Et quoi qu'il en soit, on avait pas de batteur à disposition.
3
Salut,

je ne connais pas vraiment l'original donc c'est plus facile pour critiquer ;)

Le morceau est bien, j'aime bien le couple voix/instru dans les basses.
Mais l'arpège me semble quand même un peu bouffé par le reste.
4
Sympa la reprise ! (grand fan du groupe dans ma j'nesse :lol: )
+1 avec Dsy, les arpèges mériteraient d'être plus en avant. D'après moi, il manque aussi un passage plus pêchu qui briserait un peu la monotonie. Mais le côté répétitif est certainement voulu. (faudrait que je réécoute l'original)
Sinon, bon son de basse ! Et l'ensemble s'écoute bien ! Bô boulot :bravo:
5
Honnêtement, ce n'est pas vraiment un travail abouti.

Disons qu'on a voulu participer au concours initié par Boum, moi en tant qu'ancien fan des Sisters (et autres groupes de l'époque) et Régis parce que le morceau (qu'il ne connaissait pas) lui a plu.

On a fait ça assez vite fait, un peu à l'arrache, en "respiration" par rapport à notre taff habituel.

Habituellement, quand on enregistre une reprise, c'est un morceau qu'on joue depuis longtemps en live, donc sur lequel on a un recul. Sinon, nos autres enregistrements sont des compos sur lesquelles il y a un tout autre travail, une autre approche.

Là, il est vrai qu'on s'est uniquement attachés à trouver une ambiance, un concept musical qui soit à nos yeux suffisamment différent de l'original tout en respectant l'esprit assez noir. On ne peut pas dire qu'on ait réalisé un morceau abouti, quoi.

Ce qui fait que je suis d'accord avec l'essentiel des critiques : un peu trop répétitif, manque d'un pont, etc.

Idem sur le mixage. Je pense d'ailleurs que les voix ne sont pas tout à fait assez fortes lorsqu'on écoute le morceau à faible volume.
6
Connaissant bien l'original, je dois dire que j'apprécie beaucoup cette reprise, elle est "proche" de l'original, tout en ayant le côté moderne et eloctro qui va bien

j'ai pas trouvé de monotonie, juste un beau côté hypnotique sympa
7
Merci beaucoup. :oops:
8
Je connais pas l'original mais j'aime bien le son de la basse au début. Très joli son. J'aimerai bien en avoir un comme ça.

Sinon, pour du travail "pas aboutit" je trouve ça très très propre !
Je vais chercher le concours.
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
9
Merci. C'est gentil.

Tu veux pas ?

:oops:
10
Ca y est ! :clin:
Au fait, tes compos sont pas toute "écoutables" (not found). J'imagine que tu le sais mais bon.
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)