Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un peti avis messieurs dames svp

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peti avis messieurs dames svp
Voila un morceau de mon groupe dite moi ce que vous en pensez
http://perso.wanadoo.fr/pruneltrio/video/Prunel_Psychique_mecanique.mp3

****** xErav *******

http://www.prunel.fr.st ou si ca marche pas http://perso.wanadoo.fr/pruneltrio/acceuil.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
Non je suis pas froissé cest justement avec ce genre de critique qu'on avance, j aime pas ma voix en live ca rend mieux , la on a fais en overdub tous les instru sont prise live dans la mm piece et apres jai fai les voix seul et c'est le gros default de la démo pour moi c'est les voix mais bon j'ai des progrés a faire,mais je suis d'accord avec toi elle fais pas corps avec le reste sur cet enregistrement mais en live ca le fai mieu en generale ,
12

Citation : mais en live ca le fai mieu en generale

C'est l'essentiel!!! Combien de groupes font des démos avec des voix faites en 87 prises et ne sont pas foutus d'assurer un minimum sur scene!!! N'oublions pas que pour des petites formations rocks comme la tienne (et la mienne...) la scene est le seul moyen d'avancer!

Tu devrais peut-etre essayer de jouer tes parties de grattes à vide pendant que tu fais tes prises de voix, ca peut aider... Et la balance casque est super importante aussi, peut-etre que si tu mets ta voix moins fort tu va plus pousser et le résultat sera meilleur...

Sinon, on entend bien que les instrus sont faites en live et ca apporte vraiment du charme. Evidemment c'est moins clean niveau son, mais c'est tellement plus vivant!!! Puis pour une démo on en attends plus de le musique que de la technique de prise de son... Ca sert vraiment bien votre propos musical :bravo:

_KOF Productions_
13
Merci ,je suis d'accord avec toi peut etre jaurai du jouer la guitare a vide j y ai pensé mais jai eu peur ke ca repisse dans le micro
14
C tous :(( :(
15
Bon je viens de réécouter ton morceau! Vraiment ce mélange de Fugazzi et de Neurosis, j'adore :aime: Le son de caisse claire est enorme aussi :bravo: Et puis le chant, bizarement, me déplait moins qu'hier... Va savoir!

Je l'ai fait écouté à mes colocs (avec qui j'ai un groupe) et leur avis à été unanime :bravo:

Je suis en train de choper la vidéo qu'il y a sur ton site... ;)

_KOF Productions_
16
Cool
merci ca fais super plaisir de voir que ce qu'on fais plais,
dis moi c'est quoi ton groupe ta des trucs a ecouter je suis sur ton site ca a lair pas mal aussi :)
17
2 rien ;)

J'ai en fait 2 groupes :

Darcy & The Nerds : C'est du post rock et c'est quelque part assez proche de ce que vous faites, mais c'est vraiment en chantier... On à fait des morceaux pour un long metrage et je vais en uploader un cet apres midi sur le site... Je te ferais signe qd ca sera en ligne... Les influences c'est en vrac : Tool, NIN, GBYBE, Cure, Joy Division, Fugazzi, At the Drive In, Sonic Youth... Des choses tres diverses qu'on essaye d'assembler tant bien que mal :??: Je suis aux clavier dans ce groupe et il y a basse, guitare et batterie, le chant étant le parent pauvre ;)

Dirty Dicks : Du "GRUNK" (contraction de Grunge et Punk) dien gras et extrement défoulant. Un groupe "rien à foutre" inspiré Dead Kennedys, Minor Threat, GG Alin, Nirvana... Line Up : Guitariste Chanteur, Batteur et moi à la basse avec une grosse disto :mdr: On est entrain d'enregistrer qq titres à mettre sur internet...

Le site se construit lentement mais surement :clin:

Sinon, j'ai matté l'extrait de concert... Ca marche vraiment bien sur scene :P: Toujours cette ambiance... :aime: Et le clavier au pied :mdr: C'est quoi la basse du bassiste?

_KOF Productions_
18
On fai avec les moyens du bords pour les samples et comme je suis le seul a savoir faire marcher des machines bas je my colle avec mes pieds mdr , eu tes projets on lair pa smal du tous ya des influence commune c'est clair ,jai hate d'ecouté ça , sinon pour la basse du bassiste je sais juste que ces une ibanez ki es active apres le modéle je sais pas, je regarderai a l'ocase
19

Hors sujet : Ca y'est la video est en ligne! J'ai créé un post https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,49739,idsearch,539031.html Si ca te dis d'y faire un tour pour y laisser un avis :clin:

_KOF Productions_
20
Up