Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'ayons pas peur de poster !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion N'ayons pas peur de poster !
J'ouvre le forum du morceau car j'ai remarqué que personne n'utilise cet outil !
Pourtant, ça permet de poster des messages sans forcement donner un avis : peut être que quelqu'un veut simplement savoir comment a été enregistré la basse, que quelqu'un veut connaître les logiciels employés pour aboutir à ce résultat, ou simplement donner un avis sans forcement donner une note...
Bref, quelque soit le sujet, vous pouvez poster ici sur le forum et je vous répondrai et avec un peu de chance un autre membre répondra au post et cela pourra mener à un véritable échange... suis-je un doux rêveur ? !!!
2
Je suis bien d'accord avec toi sur l'intérêt du forum. J'avoue que je suis personnellement novice en matière de mixage et que ta production m'impressionne tellement que je ne sais pas trop par quoi commencer. Le son me semble clair, équilibré, les parties instrumentales sont impeccables et les effets bien maîtrisés (encore une fois, c'est l'avis d'un novice).

Ca m'intéresse de savoir quel est en gros ton parcours et ton niveau, et de connaitre les étapes successives de la réalisation. Est-ce une vraie batterie ? Par quoi as-tu commencé lors de l'enregistrement et est-ce que l'arrangement était écrit d'avance ou s'est-il construit au fur et à mesure de la réalisation ? Bon, j'arrête là mes questions de débutant :lol:
3
Bonjour à vous deux !
Excellente entreprise que ce sujet !
Espérons qu'il trouve suiveurs :D:

C'est vrai que sur AF, et sur certaines zone du forum, ce genre de question est évité comme la peste, comme si montrer qu'on ne sait pas ou qu'on fait moins bien techniquement qu'un autre, est une humiliation...
Dommage.

Je n'ai pas encore écouté vos travaux, trop empressé de donner mon avis ( :-/) mais une fois fait, et si j'ai des questions à poser pour enrichir mon groupe d'un nouveau savoir ou d'une nouvelle technique, je n'hésiterai pas à la poser :bravo:

See you soon !
4

Citation :

ce genre de question est évité comme la peste,

Ah ben tu as mal cherché. D'abord il est facile d'accrocher un fil de discussion à une compo comme ici ou là, ensuite les compos collectives, les mixages collectifs, les masterings collectifs, sont des zones de partage et d'entraide sur ces différents sujets.

 

 

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 13:08:06 ]