Votre avis sur une compo grunge?
- 6 réponses
- 5 participants
- 668 vues
- 0 follower
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2004 à 18:33:14Votre avis sur une compo grunge?
Vala
dites moi ce que vous pensez de cette compo de mon groupe, pour le son on a tout enregistré avec un vieux 4 pistes a cassettes piste par piste donc si le son est bof bof c'est pour ça.
Vala.
http://fat.cow.music.free.fr/mp3/01-winter_between_us.mp3
dites moi ce que vous pensez de cette compo de mon groupe, pour le son on a tout enregistré avec un vieux 4 pistes a cassettes piste par piste donc si le son est bof bof c'est pour ça.
Vala.
http://fat.cow.music.free.fr/mp3/01-winter_between_us.mp3
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/11/2004 à 18:47:08
Bof bof
les drums merdeuuuu
le batteur est pas costaud c'est ça?
passque tu m'fais ce son je me fache:
pas de gc, pas de cc, plein de sharley
des toms en cartons
des cymbales lointaines et pas perçante à part cette chtite splash à gauche
regarde la gratte son clair sur le break sonne bien, elle!
bon, le chant est loin
le passage saturé gratte droite sur ce fameux break est vraiment bof, ça sent le remplissage.
quelques approximations gc..
(à 2'34, y'a 2 filles qui sont rentrées dans la salle de repet' non?)
et caisse claire (dès le début à 4'', ça craint du boudin )
les roulements autours de 1'10
il a des problemes de tempo le gars
la basse sous mixée à mon gout, ou en tout cas bouffé par les medium/graves des grattes
le chanteur faut pas qu'il crie (3'20), ça sent le boutonneux qui répète le mercredi apres'm au bahut.
chant vraiment vraiment limite.
le mec qui a mixé çà doit etre gratteux non?
les grattes saturées ont un son assez bon.
bref: ça sent le groupe de jeunes
manque l'experience
perso, je vous fait pas jouer avec çà!
car si on a ce son tout pourri , c'est soit par choix (les vieux d'la vielle) soit passqu'on débute ..
au boulot petit scarabée...
les drums merdeuuuu
passque tu m'fais ce son je me fache:
pas de gc, pas de cc, plein de sharley
des toms en cartons
des cymbales lointaines et pas perçante à part cette chtite splash à gauche
regarde la gratte son clair sur le break sonne bien, elle!
bon, le chant est loin
le passage saturé gratte droite sur ce fameux break est vraiment bof, ça sent le remplissage.
quelques approximations gc..
(à 2'34, y'a 2 filles qui sont rentrées dans la salle de repet' non?)
et caisse claire (dès le début à 4'', ça craint du boudin )
les roulements autours de 1'10
il a des problemes de tempo le gars
la basse sous mixée à mon gout, ou en tout cas bouffé par les medium/graves des grattes
le chanteur faut pas qu'il crie (3'20), ça sent le boutonneux qui répète le mercredi apres'm au bahut.
chant vraiment vraiment limite.
le mec qui a mixé çà doit etre gratteux non?
les grattes saturées ont un son assez bon.
bref: ça sent le groupe de jeunes
manque l'experience
perso, je vous fait pas jouer avec çà!
car si on a ce son tout pourri , c'est soit par choix (les vieux d'la vielle) soit passqu'on débute ..
au boulot petit scarabée...
Ikkini
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/11/2004 à 22:14:42
Boum92 est un peu dur, même si dans le fond ses remarques sont assez justes.
effectivement, le son des guitares est très bien.
la basse manque de compression pour ce genre de musique.
la batterie est à refaire, je pense, on ne l'entend pas et les breaks sont à améliorer...
mais il y a les bases...
effectivement, le son des guitares est très bien.
la basse manque de compression pour ce genre de musique.
la batterie est à refaire, je pense, on ne l'entend pas et les breaks sont à améliorer...
mais il y a les bases...
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/11/2004 à 10:17:27
C'est vrai que Boum92 est un peu dur, surtout pour un vieux Punk (à ce propos, Micky Fitz, le chanteur de Business disait du grunge que c'était "du punk joué par des hippies!" )
Alors niveau son, c'est vrai que c'est juste. Même pour une démo, la qualité n'est pas suffisante (ni en son, ni en éxécution). Même avec un vieux 4-pistes (je sais de quoi je parle, j'ai encore mon Tascam porta414 ) on peux faire mieux avec un peu de boulot. Par contre si c'est juste un enregistrement de répét' histoire de voir ce que valent les compos au niveau arrangement sans augurer du son final ok. Mais quand même : il faut impérativement plus de drums (kick et snare) parceque là on entends que le HiHat. La Basse elle dort dans un coin, la voix manque de présence.
Niveau arrangement...c'est long, très long, trop long. Le break n'en fini pas, et effectivement la guitare droite n'a que peu d'intéret. Pour moi la chanson fait une minute, et après on croirait une ballade hard-rock FM mal jouée. Faut de la hargne pour prétendre faire ce genre de zik sinon faite de la pop.
Pour conclure : essayez de faire une prise tous ensemble avec juste 1 statique dans la pièce (si vous avez), en général ça donne u bon avant gout de ce à quoi peut ressembler le morceau à terme, et ça permet de se dire ce qui va et ce qui ne va pas dans l'arrangement, le son général, etc...avant d'enregistrer un groupe, je fais toujours une prise live répét' avec un seul micro statique direst dans une console et sur un MD : la simplicité donne souvent de meilleurs résultats quand il s'agit simplement de "poser" une base de travail.
Vous avez l'air d'etre très jeunes, ça vous laisse une bonne marge de progression!
Alors niveau son, c'est vrai que c'est juste. Même pour une démo, la qualité n'est pas suffisante (ni en son, ni en éxécution). Même avec un vieux 4-pistes (je sais de quoi je parle, j'ai encore mon Tascam porta414 ) on peux faire mieux avec un peu de boulot. Par contre si c'est juste un enregistrement de répét' histoire de voir ce que valent les compos au niveau arrangement sans augurer du son final ok. Mais quand même : il faut impérativement plus de drums (kick et snare) parceque là on entends que le HiHat. La Basse elle dort dans un coin, la voix manque de présence.
Niveau arrangement...c'est long, très long, trop long. Le break n'en fini pas, et effectivement la guitare droite n'a que peu d'intéret. Pour moi la chanson fait une minute, et après on croirait une ballade hard-rock FM mal jouée. Faut de la hargne pour prétendre faire ce genre de zik sinon faite de la pop.
Pour conclure : essayez de faire une prise tous ensemble avec juste 1 statique dans la pièce (si vous avez), en général ça donne u bon avant gout de ce à quoi peut ressembler le morceau à terme, et ça permet de se dire ce qui va et ce qui ne va pas dans l'arrangement, le son général, etc...avant d'enregistrer un groupe, je fais toujours une prise live répét' avec un seul micro statique direst dans une console et sur un MD : la simplicité donne souvent de meilleurs résultats quand il s'agit simplement de "poser" une base de travail.
Vous avez l'air d'etre très jeunes, ça vous laisse une bonne marge de progression!
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/11/2004 à 11:09:42
Citation : un peu dur
..................mais les gars, vous avez dit la meme chose!Ikkini
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/11/2004 à 11:46:02
Je sais qu'on disait la même chose d'ailleurs j'avais écrit ça :
mais je te trouvais un peu dur :
Citation : Boum92 est un peu dur, même si dans le fond ses remarques sont assez justes.
mais je te trouvais un peu dur :
Citation : les drums merdeuuuu
passque tu m'fais ce son je me fache
talooo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/11/2004 à 18:16:46
Bon si on lit ce que tu écris des prises de son, il faut s'en tenir à la compo.
Donc interessant (quoique déjà entendu), mais courage! Cela mériterait un mix un peu plus sérieux ( tu connais personne avec un PC + converto + logiciel de montage?)
Donc interessant (quoique déjà entendu), mais courage! Cela mériterait un mix un peu plus sérieux ( tu connais personne avec un PC + converto + logiciel de montage?)
- < Liste des sujets
- Charte