Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite Journée

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 407 vues
  • 1 follower
1 Petite Journée
Expérimental? Pourquoi pas...
Un petit truc réalisé en 1 semaine, 4h par nuit pendant que la chanteuse dormait :
Vos avis sont les bienvenus

Briefcase yahoo
http://fr.briefcase.yahoo.com/
login : miriasynop
pwd : justine
titre : Petite journée
Afficher le premier post
21
Tiens je te l'ai mis au format mp3 à 22hz. C'est moins gros à télécharger :
http://stockaccess.free.fr/Dom%20janvier/Fatal.mp3
22
OK!
Je suis enfin en train de télécharger les 2 guitares ( Home sweet home ). J'essaie de m'y mettre dès demain...ce soir pi'têt...merci encore pour ton talent déjà :clin:
Au fait, ton CD, comment peut on se le procurer?
23
Ben, suffit de m'envoyer un mail ou d'aller voir là : http://dom.janvier.free.fr/musique2.htm
Et je te livre tout ca aux petits oignons chez toi... :clin:
A +
24
Un seul mot: excellent!
d'abord te dire qu'il m'arrive de bosser beaucoup sur des disques de musiques d'enfants, sans avoir été vraiment satisfait du résultat... là je suis concquis! le résultat est inquiètant à souhait!
le son est très très bon, ton espace stéréo est formidablement exploité, la plage de fréquence est parfaite, non vraiment du très bon!!
si je peux me permettre: laisse dormir ta chanteuse!!! :clin:
:bravo: :aime:
25
Salut fatal
je rejoins l'ami Cyklyk sur la technique : l'espace sonore est bien occupé, plein, avec ces trous d'air dérivés du jeu stéréophonique. L'entrée des cordes nous saisit d'emblée. J'ai toutefois un sentiment de stagnation qui serait plus l'effet d'une improbable issue que d'un devenir du son au travail. En gros, je ne vois pas vraiment sur quoi débouche ce travail stéréophonique sinon sur le simple plaisir sonore d'une captation stroboscopique de l'auditeur. C'est pourquoi la partie finale me semble tomber à plat (les cordes pincées sont peu convaincantes). J'ai besoin de certains évenements cristallisants dans mon écoute.
(je délire où ce son de violon asthmatique, hoquetant, a une certaine familiarité (source ? influences ? ) avec celui d'un ami commun ?) Mais hormis ces réserves il y a beaucoup de qualités dans ton morceau, surtout sur la capacité à suivre un climat, à le tenir de bout en bout.
(il commence à y avoir du gros level dans la case expé d'AF)
a+
26
Cyclyk, Castorp2> Merci pour votre écoute et vos commentaires
Cyclyk> Que te dire? Ce la te plaît, j'en suis ravi pour nous deux :clin:

Castorp2> Ce n'est pas vraiment facile d'exprimer en musique certaines pensées. La partie qui nous intéresse, est celle des "violons asthmatiques et hoquetants" ( dont la ressemblance avec le travail d'un ami commun( salut à lui) n'est que le fait de l'utilisation d'un même outil, ceci dit la ressemblance ne m'a pas frappé tant qu'à toi...je m'en voudrais d'ailleurs de faire la même chose qu'un autre...influence subconsciente? ). La chose que je voulais retranscrire est celle d'un mouvement circulaire qui se translate linéairement dans le temps en évoluant à peine( le mec qui se la pète ), comme une "petite journée" ( une vie ), dans laquelle il se passe pas grand-chose et dont on cherche finalement un sens et qui ne trouve sa réponse que dans une certaine humilité ( sagesse ) que j'ai essayé de retranscrire dans la pureté du son des cordes finales.
Peut-être m'y suis-je mal pris, j'ai pensé un moment ( sur les violons ) rajouter des voix presques incompréhensibles ( qui auraient pu représenter les blabla de la vie quotidienne, mais interpelant par la pureté de la voix d'enfant ), mais j'ai préféré gardé la solution minimaliste que je trouve plus convaincante ne serait-ce (et là je suis content que ça ait marché ) que par le côté de la " captation stroboscopique" qu'elle impose.
Ceci dit évidemment, écrire de la musique, c'est un peu comme écrire une nouvelle, je ne suis pas encore un grand pro de la chose et j'ai bien conscience d'avoir encore bcp de progrès à faire. Je te remercie en tout cas pour ta critique qui me permet d'expliciter un peu mon discours, et qui me fait progresser dans la réflexion sur mon travail. Merci de t'être penché sur la chose.