Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet créer une musqiue

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 366 vues
  • 6 followers
1 créer une musqiue
salut à tous,
je viens de commencer la Mao sur reason essential il y a 1 ans bientôt,
je voudrais faire de la bonne musique electro mais aucune inspiration vient...
je ne comprends pas comment guetta et les autres sortent des musique à la chaîne. Est ce que j'ai un mauvais logiciel, ou je manque d’expérience ? je ne sais même pas par ou commencer et comment on constitue une musique !
si quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance !
Afficher le premier post
11

la marseillaise ? mrgreen

12


? :mdr:
13

Je crois que Takatalvi t'a donné la réponse la plus complète, la mieux documentée et la mieux illustrée (le clip "Critique Senna" est génial !).

Je fais pas du tout dans l'électro (c'est pas un jugement de valeur mais une simple affaire de goût perso) et je suis passé par là un peu par hasard, mais ... si un vieux kroum comme moi, qui fait plutôt dans le classique orchestral, peut mêler un mot à la conversation : la compo, quel que soit le style, ça s'apprend pas avec un logiciel ! Faut déjà avoir fait quand même un peu de musique avant. Même tout seul, ou avec un copain qui sait un peu, ou même à la MJC du coin. Je parle même pas de conservatoire ou de trucs de ce genre-là. Mais pour l'instant, ton expérience me paraît un peu mince ! Pas assez étoffée pour te lancer dans la création. 
Takatalvi et Regis elmd ont raison : travaille déjà sur la musique des autres. Quand ce sera rodé tu pourras peut-être commencer à en inventer toi-même. Observe, démonte, analyse, essaie de comprendre les structures ... Essaie déjà d'imiter ce que tu entends. Ne te repose pas sur l'informatique, ce n' est qu'un outil, rien d'autre ! C'est pas le marteau qui t'apprendra à planter le clou ! Et surtout, prends le temps de découvrir les choses. Si ça fait qu'un an que tu as commencé, rappelle-toi que les plus grands musicos (et je parle même pas du classique) ont mis des années avant de devenir des cadors en musique. Même l'électro ça s'invente pas.
Keep cool and take your time, mec !

Bon courage et bonne continuation.
 

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 22:50:04 ]

14
la danse des canard.. :mdr: vraiment tiré par les plumes là.
pour sur c'est pas un plagiat mais vraiment une bonne daubasse.

 

 

15

c'est moi où il est un peu ridicule le mec à demander de partager sur son wall sa vidéo

comme dirait ma petite soeur, il gratte l'amitié